En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le moniteur de fréquence cardiaque PulseOn capte les battements du coeur grâce aux puces ST

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Les circuits intégrés miniatures de détection de mouvements et de traitement des données ont permis la réalisation du moniteur de fréquence cardiaque portable le plus compact et le plus précis du marché...
 

Discret et élégant, ce bracelet fonctionne de manière très simple et intuitive. Il mesure la fréquence cardiaque en continu avec un haut niveau de précision, sans avoir recours à une sangle thoracique. De plus, ses algorithmes sophistiqués transforment les données relatives à la fréquence cardiaque en informations pertinentes et personnalisées.

Grâce à l’accéléromètre MEMS basse consommation et hautes performances de ST, le bracelet PulseOn affiche le même niveau de fiabilité et de précision des mesures de fréquence cardiaque qu’un électrocardiogramme, comme en témoignent les tests scientifiques exhaustifs menés dans tous les scénarios et toutes les situations possibles, de l’inactivité physique jusqu’aux efforts les plus intenses accomplis dans un large éventail d’activités cardiaques soutenues.

L’accéléromètre à la pointe de la technologie développé par ST surveille avec efficacité les vibrations et les mouvements de la main afin d’éliminer les bruits lors de la détection optique de la circulation sanguine. Le moniteur proposé par PulseOn est ainsi en mesure de faire la distinction entre le signal qui représente le rythme cardiaque effectif et un simple bruit provoqué par les mouvements de la main. Cet accéléromètre détermine par ailleurs le niveau de l’activité physique de l’utilisateur.

De son côté, le microcontrôleur STM32L vérifie que tout fonctionne avec fiabilité moyennant une consommation d’énergie minimale. Les développeurs de PulseOn ont optimisé la consommation d’énergie de leur application en utilisant les différents modes ultra-basse puissance et la flexibilité du microcontrôleur STM32L, ce qui lui permet d’exécuter ses tâches tout en consommant le moins d’énergie possible à un instant donné.

« Ce petit bracelet très tendance est configuré pour surveiller l’activité cardiaque de l’utilisateur, avec à la clé une grande différence au quotidien », a déclaré Benedetto Vigna, executive vice-president et directeur général du Groupe de produits analogiques, MEMS et capteurs de STMicroelectronics. « En portant son choix sur les capteurs et les microcontrôleurs de ST, PulseOn confirme notre rôle décisif dans le développement d’applications innovantes et conviviales qui contribuent à améliorer la santé et le bien-être des consommateurs. »

« Le haut niveau de précision et de performances des circuits intégrés de ST nous a permis d’appliquer les normes scientifiques les plus strictes à notre technologie de mesure de la fréquence cardiaque PulseOn, et ainsi d’enregistrer des résultats fiables qui incluent une précision sans faille entre battements au repos », a déclaré Jari Nousiainen, responsable de l’ingénierie, PulseOn. « De même, les dimensions réduites et la consommation ultra-basse des circuits intégrés de ST constituent autant d’avantages concurrentiels en contribuant à la réalisation du bracelet de surveillance de la fréquence cardiaque le plus discret et le plus précis du marché. »

http://www.pulseon.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: