En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TDK-Lambda EMEA s’attaque au marché de la basse puissance

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Jusqu’à présent, TDK-Lambda s’était concentré sur le segment moyenne-haute puissance du marché des alimentations AC-DC dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique...
 

Dans l’optique d’étendre sa présence commerciale, TDK-Lambda a récemment commencé à cibler également le marché des basses puissances inférieures à 250 W. L’entreprise a investi massivement en personnel de recherche et développement, formant une équipe R&D spéciale « basse puissance » basée au Royaume-Uni, qui a permis le lancement du premier modèle de 100 W d’une ligne de produits : la gamme ZM d’alimentations monosortie.

Le succès de l’entreprise repose depuis longtemps sur le segment de la moyenne puissance, avec une part de marché estimée à 25 %. Mais le marché de la basse puissance, en particulier les applications de communication, les matériels d’essai et les appareils médicaux, offre un potentiel de croissance non négligeable. Selon les estimations, le marché des alimentations AC-DC basse puissance dans la région EMEA représenterait 475 millions d’euros par an, près du double du marché de la moyenne puissance.

« Bien qu’il s’agisse d’un secteur concurrentiel, nous sommes convaincus de pouvoir nous adjuger une importante part de marché », explique Martin Southam, directeur Marketing de TDK-Lambda EMEA. « Bon nombre de nos principaux clients équipementiers nous ont demandé de lancer des produits de plus basse puissance qui répondent à leurs exigences élevées en termes de coût, de taille, de performance et de durée de vie. »

En vue de satisfaire à ces exigences rigoureuses, il a été décidé d’implanter au Royaume-Uni le département R&D basse puissance de TDK-Lambda dédié aux produits destinés à la région EMEA, afin de répondre dans les plus brefs délais à l’évolution du marché et aux besoins des clients. Les ingénieurs d’application de terrain de toute la région EMEA disposent d’un accès direct à l’équipe de conception dans le même fuseau horaire, garantissant ainsi le traitement rapide des demandes de renseignements techniques. Si l’on y ajoute la richesse des connaissances acquises sur les segments de marché cibles grâce aux produits moyenne puissance bien établis de TDK-Lambda, l’entreprise possède une excellente compréhension technique des besoins, qui vient renforcer le service après-vente.

Les équipements médicaux représentant une part importante de la croissance sur le marché de la basse puissance, TDK-Lambda s’est également assuré que son système de gestion de la qualité (QMS) était dûment certifié. La certification ISO 13485 a été décernée au système de gestion de la qualité de ses installations au Royaume-Uni pour la conception, la fabrication, l’approvisionnement, la vente, la distribution, le support technique et le service après-vente d’alimentations à découpage à destination des applications médicales. Cette certification atteste que les produits bénéficient du plus haut degré de traçabilité et de contrôle qualité tout au long de leur cycle de développement et de leur durée de vie chez les clients.

Cet investissement débouchera sur toute une série de nouveaux produits basse puissance, inaugurée par le lancement de l’alimentation monosortie ZMS100. Cette alimentation compacte (2x4 pouces) et économique, de conception européenne, affiche de très bonnes performances globales. Ce produit attractif répond à l’ensemble des exigences des clients OEM du marché basse puissance. Il est entièrement conforme à la norme CEI 60950 et à la 3e édition de la norme médicale CEI 60601-1, comprenant notamment 2 MOPP (means of patient protection, ou moyens de protection du patient). Il respecte également la directive ErP. Les modèles standard sont disponibles en stock auprès du magasin central de TDK-Lambda en Allemagne et de ses distributeurs partenaires. Un solide support technique localisé et des connaissances approfondies permettent de répondre rapidement aux besoins des clients OEM pour les modèles spéciaux.

Pour en savoir plus, appelez directement TDK-Lambda au +33 1 60127165.

http://www.fr.tdk-lambda.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: