En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TI élargit son écosystème Cloud IdO avec dix nouveaux membres et annonce la prise en charge de la plate-forme open source Energia

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
L’élargissement de cet écosystème et la prise en charge d’Energia offrent aux clients plus d’options pour commercialiser rapidement leurs produits avec une solution IdO TI...
 

Texas Instruments élargit son écosystème tiers de fournisseurs de services de Cloud computing dédié à l’Internet des objets (IdO) en accueillant dix nouveaux membres depuis son lancement en avril 2014. Les nouveaux membres sont les suivants : Intamac/Kynesim, Keen IO/Technical Machine, Micrium, Octoblu, PubNub, PTC, Temboo et Weaved.

Les fabricants ont besoin de matériel éprouvé, de logiciels et d’une solution simple pour se connecter au Cloud, gérer leurs services et tirer parti de la croissance de l’Internet des objets. L’écosystème Cloud IdO de TI permet aux clients de trouver le meilleur fournisseur de services de Cloud computing pour répondre à leurs besoins individuels et de tirer le meilleur parti des solutions IdO de TI. Chaque membre a fait la démonstration de son offre de services Cloud sur un ou plusieurs produits de connectivité sans fil, microcontrôleurs (MCU) et processeurs de TI destinés à un large éventail d’applications IdO couvrant notamment l’industrie, la domotique, la santé et la condition physique, ainsi que l’automobile. Découvrez les membres de l’écosystème Cloud IdO et leurs offres.

Pour améliorer la productivité et réduire les délais de développement, TI travaille avec plusieurs partenaires fournisseurs de solutions Cloud pour assurer la prise en charge d’Energia (www.energia.nu). Energia est un environnement de développement indépendant communautaire open source reposant sur Wiring et un cadre de développement rapide de firmware sur les périphériques embarqués de TI parmi lesquels MSP430™,TM4C, l’unité de commande sans fil SimpleLink™ . Grâce à des API et des bibliothèques faciles à utiliser, quelques lignes de code suffisent pour interagir avec le Cloud. Energia permet aux développeurs de se concentrer davantage sur la création de leur application différenciée et de moins se préoccuper de la mise en œuvre des protocoles Internet ou des pilotes de bas niveau. Outre la simplification des interactions avec le Cloud, Energia offre des API intuitives pour interagir avec les E/S des microcontrôleurs, permettant notamment la lecture des canaux d’entrée analogiques, la génération de MLI ou la communication sur SPI, I2C, UART, etc. Avec Energia, l’utilisateur bénéficie aussi de bibliothèques intégrées et d’exemples de plusieurs partenaires fournisseurs de solutions Cloud, dont IBM Internet of Things Foundation (IoT Foundation), PubNub, Temboo et 2lemetry. Pour en savoir plus sur le prototypage rapide de votre application IdO avec Energia, lisez le blog Maker.

« Le retour sur investissement et la simplicité sont les clés du succès dans le domaine de l’Internet des objets et l’ajout de la prise en charge d’Energia avec notre service IBM Internet of Things Foundation permet à la communauté des utilisateurs d’Energia de passer rapidement des périphériques aux services Cloud, et de tirer ainsi parti plus rapidement des opportunités commerciales », déclare Michael Curry, vice-président, WebSphere Foundation, IBM. 

http://www.ti.com/iot

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: