En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Capteurs de pression MEMS ultra-robustes, pour détection directe ou en bain d’huile

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Melexis vient de présenter deux nouveaux capteurs de pression, combinant sensibilité élevée et linéarité extrême...
 

Qualifiés pour l’automobile (en fait dépassant les spécifications AEC-Q100), les MLX90815 et MLX90816 sont des dispositifs MEMS (Micro-Electro-Mechanical System, ou système micro-électro-mécanique) discrets, capables de mesurer la pression absolue dans des environnements opérationnels particulièrement sévères. Le MLX90815 est conçu pour offrir des performances optimales lors de la mesure de pressions absolues entre 0 et 30 bars, tandis que le MLX90816 couvre toute la gamme de pressions absolues allant de 30 à 50 bars. Tous deux présentent un défaut de linéarité maximum de seulement 0.2% FS. La sensibilité typique du MLX90815 est de 1.5 mV/V/bar, et celle du MLX90815 de 0.5 mV/V/bar.

L’élément capteur incorporé dans chacun de ces dispositifs MEMS, se compose d’un pont Wheatstone piézo-résistif, connecté à une membrane de pression en silicium micro-usiné, fabriquée grâce à une technologie propriétaire développée pat Melexis. Lorsque la pression s’applique à la membrane, une tension différentielle apparaît quand on applique une tension de polarisation aux entrées du pont.

Les capteurs MLX90815 et MLX90816 s’appuient sur les puces d’interface de capteur hautes-performances Melexis (comme le MLX90320), pour assurer le conditionnement du signal de sortie. Ces capteurs sont parfaitement adaptés à tout un éventail d’applications de supervision de pression dans le secteur automobile, ainsi que dans les secteurs du contrôle de processus industriels, des appareils ménagers ou même dans certains gadgets électroniques grand-public.

Avec une plage de températures opérationnelles allant de -40°C à +150°C, les MLX90815 et MLX90816 sont capables de fonctionner de manière stable dans les conditions les plus sévères. Ils peuvent être utilisés directement au sein de medias conventionnels, ni corrosifs ni agressifs, ou être intégrés dans des modules capteur en bain d’huile pour encore plus de robustesse.

"Avec ces tout nouveaux ajouts à notre offre produits, Melexis renforce aujourd’hui sa position de guichet unique pour la détection de pression avancée, " affirme Laurent Otte, Chef de Produits Capteurs de pression. "Nous ne nous contentons pas de fournir des capteurs de pression d’avant-garde, mais nous sommes également en mesure de les épauler avec des CI d’interface et de traitement de signal sophistiqués, issus de notre catalogue complet."

http://www.melexis.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: