En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Silicon Labs lance la plus petite puce horloge PCI Express de l’industrie sur le maché grand public

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Le générateur d’horloge Si50122 exploite la technologie CMEMS® pour réduire la taille, le coût et la complexité des systèmes PCIe...
 

Silicon Labs introduit le plus petit générateur d’horloge PCI Express (PCIe) de l’industrie, destiné aux applications grand public et embarquées où la fiabilité, la surface de carte, le nombre de composants et la consommation sont critiques. Conçue conformément aux sévères spécifications des standards PCIe de génération 1/2/3, l’horloge Si50122 exploite les technologies PCIe basse consommation et CMEMS® de Silicon Labs pour offrir une solution de timing écoénergétique et sans cristal, adaptée à un large éventail d’applications. Cette horloge PCIe est idéale pour les caméras et appareils photo numériques, les boîtiers décodeurs IP, les lecteurs de streaming vidéo HD, les TV HD numériques, les systèmes vidéo et de divertissement résidentiels, les imprimantes multifonctions, le stockage résidentiel et de petite entreprise, les passerelles et les équipements d’accès sans fil résidentiels.

Le Si50122 est le premier générateur d’horloge à incorporer la technologie brevetée CMEMS de Silicon Labs. Le résonateur CMEMS interne fournit au circuit d’horloge CMOS du dispositif une fréquence de référence stable, éliminant le besoin d’un encombrant cristal de quartz discret. Grâce à la technologie CMEMS, l’horloge PCIe Si50122 supporte les chocs et les vibrations et bénéficie d’une fiabilité exceptionnelle et d’une performance qui se maintient dans les conditions difficiles, telles que les variations extrêmes de température. Les produits portables d’électronique grand public peuvent subir des chocs ou des chutes, et le fait d’utiliser un générateur d’horloge PCIe CMEMS robuste au lieu d’une solution basée sur un cristal élimine le risque d’une défaillance système due à une cassure du résonateur à quartz. Logé dans un minuscule boîtier TDFN de 2 x 2,5 mm à 10 broches, le Si50122 est le plus petit générateur d’horloge PCIe et la solution d’horloge PCIe sans cristal de plus basse consommation de l’industrie. Cette combinaison inégalée de petite taille et d’ultra basse consommation en fait l’une des meilleures solutions de sa catégorie pour les applications grand public et embarquées à contraintes d’espace, portables et à batterie, qui adoptent le standard d’interconnexion PCIe.

Pour réduire le coût, la consommation et le nombre de composants du système et pour simplifier la conception de la carte, le Si50122 utilise un tampon de sortie basse consommation HCSL à technologie push-pull, qui se passe de résistances de terminaison externes. Les produits concurrents emploient des tampons d’architecture traditionnelle exigeant jusqu’à quatre résistances de terminaison par sortie et une résistance de source de courant, ce qui oblige les concepteurs à gérer jusqu’à neuf résistances externes pour un dispositif à deux sorties. En éliminant de nombreux composants, la technologie push-pull permet aux concepteurs de tracer une ligne de transmission sans discontinuités de la broche de sortie au récepteur, ce qui donne une meilleure intégrité du signal. Elle réduit la consommation de plus de 60% par rapport à la technologie classique à courant constant utilisée par presque tous les fabricants d’horloge PCIe. L’horloge PCIe Si50122 fournit deux sorties HCSL différentielles basse consommation de 100 MHz et une sortie LVCMOS de 25 MHz. Cette solution sans cristal n’a pas besoin de source de fréquence externe de 25 MHz. Comme tous les circuits intégrés de timing PCIe de Silicon Labs, elle surpasse les spécifications de gigue de PCIe gen 1/2/3 et supporte en option la modulation à étalement de spectre pour réduire les interférences électromagnétiques (EMI).

« Comme les produits grand public et embarqués à contraintes d’espace et de consommation continuent à évoluer vers le standard PCIe, les développeurs ont besoin de nouvelles générations d’horloges PCIe qui minimisent la consommation, la liste de nomenclature et la taille des cartes, » déclare James Wilson, directeur de marketing Produits de Timing chez Silicon Labs. « Nos horloges PCIe sans cristal Si5012, à résonateur CMEMS, sont conçues pour offrir ce qui se fait de mieux en intégration, efficacité énergétique, fiabilité et simplicité de conception au marché en pleine expansion de la connectivité PCIe. »

http://www.silabs.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: