En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEICA : Innovation, Automatisation et Optimisation

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Ce sont les trois mots-clés qui caractérisent les nouvelles solutions de test pour cartes électroniques présentées cette année par Seica...
 

Trois systèmes de test entièrement automatisés fourniront une vue d’ensemble de la plateforme VIP de Seica, allant de tests in-situ à des tests fonctionnels, de tests à sondes mobiles à des tests standards, de tests in-situ par l’intermédiaire d’un lit de clous, avec une attention particulière au test optique des diodes électroluminescentes (LED). Un testeur fonctionnel combiné in-situ, le QUADJOB Compact SL réalisera un test de panneau de carte à haute vitesse pour les environnements de production à fort volume : d’excellentes normes de qualité tant en termes de mesures que traçabilité des données, configuration en ligne entièrement automatisée et de réels tests en parallèle des 4 UUTs en simultané.

De plus, l’architecture du système conforme au WCM témoigne de la façon dont les concepts de lean-production ont été mis en oeuvre sur la ligne Compact pour obtenir un encombrement réduit, sans affecter les performances.

Les visiteurs pourront également découvrir le Pilot4DV8, c’est-à-dire, l’état de l’art en matière de test de carte à sondes mobiles à l’heure actuelle. Exposé avec son support de chargement / déchargement, il montrera un exemple de tests multifonctions, pour à l’aide de ses huit sondes mobiles permettant de communiquer avec les deux côtés de l’UUT et ceci sans l’aide d’un opérateur. Il prouvera également sa capacité à effectuer des tests de mise sous tension, des tests boundary scan, des programmations embarquées, des contrôles visuels 2D et 3D, des tests optiques de composants optoélectroniques, avec à la précision de tester très petits composants, garantissant une précision et une répétabilité tangible et inégalée.

Mais la réelle nouveauté sur le stand Seica cette année est la nouvelle plate-forme PILOT FX, une véritable innovation dans les tests fonctionnels et in-circuit ; le chaînon manquant, enfin devenu réalité. Il représente le juste équilibre entre le débit d’essai et la flexibilité de test, en mesure d’appliquer les programmes de test dédiés et combinatoires de panneaux de cartes, d’optimiser le partage et la multiplication des ressources coûteuses, grâce à son système mécanique révolutionnaire du mouvement. Le Pilot FX ne concerne pas seulement l’optimisation des ressources, ou l’innovation, ou le test automatique et automatisé : il représente la vraie nature de Seica, qui, après avoir atteint le vingtième anniversaire de sa première vente d’un testeur à sondes mobiles, et sa 28e année « de vie », a toujours été et est toujours un partenaire de travail de ses clients.

http://www.seica.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: