En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics intègre la solution de tatouage numérique NexGuard

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
La plateforme, intégrant la solution de protection, permet aux fabricants de produits grand public de déployer des services de télévision 4K ultra-HD sécurisés et de protéger les propriétaires de contenus...
 

STMicroelectronics et Civolution annoncent l’intégration de NexGuard, la solution de tatouage numérique développée par Civolution, dans les systèmes sur puce 4K ultra-haute définition Cannes et Monaco de ST. Ces plateformes permettront de détecter le partage illégal de contenus numériques et ainsi de contribuer à la lutte contre le piratage. Ces solutions intégrées seront présentées par STMicroelectronics à l’occasion du salon CES 2015 qui aura lieu à Las Vegas du 6 au 9 janvier.

Le tatouage numérique est une technologie qui permet d’insérer un code d’identification unique et imperceptible dans des supports numériques, qu’il s’agisse de films, de clips vidéo ou tout autre type de contenus. En ajoutant une identité unique disséminée à l’intérieur d’un support, le contenu et son propriétaire deviennent identifiables. Employé pour assurer la conformité contractuelle entre le propriétaire de contenus et les utilisateurs, le tatouage numérique fournit la preuve d’une utilisation abusive et permet de remonter jusqu’à la source de la fuite. En intégrant la solution NexGuard de Civolution dans ses systèmes sur puce 4K Ultra-HD Cannes (STiH314/318) et Monaco (STiH414/418), ST enrichit ses chipsets pour décodeurs numériques haut de gamme d’un puissant moyen de dissuasion contre le piratage de contenus numériques.

Les systèmes sur puce Cannes et Monaco de ST prennent déjà en charge les technologies d’accès conditionnel (CA) et de gestion des droits numériques (DRM) afin de diffuser des services de télévision 4K de nouvelle génération (télédiffusion et sur Internet) dans des conditions optimales. L’intégration de la solution NexGuard de Civolution permet de répondre avec une efficacité accrue aux spécifications MovieLabs[1], qui exigent que les plateformes utilisées pour distribuer et lire des contenus 4K prennent en charge des techniques de cryptage, un pipeline multimédia sécurisé, une racine de confiance matérielle pour protéger les contenus développés par les studio, ainsi que le tatouage numérique pour marquer en toute sécurité les vidéos côté serveur ou client, et ainsi faciliter la détection et la localisation des infractions.

« Civolution et ST collaborent pour associer notre solution de tatouage numérique leader sur le marché aux puissants systèmes sur puce Cannes et Monaco pour décodeurs numériques 4K Ultra-HD de ST », a déclaré Alex Terpstra, CEO de Civolution. « En tant que fournisseur de solutions de tatouage numérique leader sur le marché pour le pre-release, le cinéma numérique, la télévision à péage et le streaming, nous sommes fiers de collaborer étroitement avec ST pour déployer notre solution dans ses puissants systèmes sur puce Cannes et Monaco. Cette récente intégration est une nouvelle preuve du rôle que joue NexGuard en tant que solution à la pointe de l’innovation pour la protection des contenus de grande valeur ».

« Le haut niveau d’adoption que suscitent les systèmes sur puce Cannes/Monaco de ST dans le monde entier est lié à une conception architecturée autour du puissant processeur multi-coeurs d’ARM® qui conjugue de solides performances graphiques 2D/3D et un sous-système multimédia Faroudja® intégré avec décodeur vidéo HEVC[2] », a déclaré Philippe Notton, vice-président groupe et directeur général de la division Consumer Product de STMicroelectronics. « L’intégration de la technique de tatouage numérique NexGuard de Civolution dans la panoplie de sécurité des systèmes sur puce Cannes/Monaco pour protéger les contenus 4K Ultra-HD haut de gamme vient compléter les fonctions de sécurité de pointe dont disposent ces chipsets et améliorer les possibilités de protection de contenus numériques ».

http://www.civolution.com

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: