En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les cosses à soudage direct SolderRight de Molex

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Offrent les meilleures et les moins coûteuses connexions à angle droit de l’industrie...
 

Molex Incorporated a annoncé que ses cosses à soudage direct SolderRightTM sont désormais disponibles pour répondre aux besoins des conceptions fil-à-carte à soudage direct qui, en raison de contraintes d’encombrement réduit, nécessitent une option à souder à angle droit extrêmement compacte pour les fils sortant du circuit imprimé. Cette cosse à souder robuste permet un raccordement fiable et sûr avec une hauteur de soudage « z » minimale.

« Le problème le plus fréquemment rencontré avec les produits qui nécessitent une terminaison de fils à soudage direct est que les fils subissent une trop forte contrainte mécanique à cause de leur orientation à 90°. Cela nuit à la fiabilité sur le long terme. En remplaçant le procédé de soudage direct par une cosse à sertir soudée sur la carte CI, ce problème est éliminé », explique Michael Bean, chef de produit monde chez Molex.

Outre son encombrement extrêmement faible, la cosse monobloc à sertir et à souder SolderRight offre des caractéristiques techniques uniques, comme notamment diverses tailles de cosses et de fils, des broches à souder positionnées entre les sertissages de l’isolant et du conducteur ou encore des doubles broches à souder. Les sections de fil acceptées, comprises entre 14 et 28 AWG, tolèrent un courant admissible convenant à la fois aux signaux et à l’alimentation, tout en optimisant l’espace sur la carte. Les broches à souder positionnées entre les sertissages de l’isolant et du conducteur limitent considérablement les contraintes exercées sur les fils et augmentent la résistance à la rupture des soudures et du sertissage. Les doubles broches à souder de Molex assurent une grande stabilité lors de la soudure et autorisent les trajets de courant redondants.

« Il existe une réelle demande du secteur pour cette solution de raccordement de fils par soudage plus compacte qui simplifie le processus de raccordement et augmente la fiabilité, tout en réduisant les coûts », ajoute Michael Bean. « Les cosses à soudage direct SolderRight de Molex procurent une valeur ajoutée significative à nos clients en tout point de vue. »

http://www.molex.com/link/solderrig...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: