En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics a reçu le label « France cybersécurité »

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Les microcontrôleurs sécurisés de STMicroelectronics obtiennent le label « France cybersécurité » lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est tenu à Lille....
 

STMicroelectronics est le premier fournisseur de composants électroniques à obtenir ce tout nouveau label « France cybersécurité », qui a été présenté ce jour par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Régi par l’Alliance pour la Confiance Numérique, ce label a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre à l’importance de l’origine d’une offre de cybersécurité, en particulier s’agissant de l’offre française, et de leur fournir une information claire et objective sur la qualité et les fonctionnalités des produits ainsi labélisés.

Présents dans de multiples objets du quotidien, les microcontrôleurs sécurisés de STMicroelectronics assurent depuis plus de 20 ans la sécurité des services numériques, que ce soit dans les applications du secteur bancaire, de la sûreté informatique, de l’e-gouvernement, des transports publics ou des communications mobiles. Ils sont des briques essentielles pour construire les systèmes intelligents du futur en garantissant tant la confiance dans leur exécution que l’intégrité et la confidentialité des données, grâce à des outils cryptographiques très avancés.

« Ces familles de microcontrôleurs sécurisés ST23, ST33 et ST31 ont été conçues pour satisfaire les plus hauts niveaux d’exigence en matière de sécurité ; elles supportent de multiples standards cryptographiques, et ont obtenu les certifications sécuritaires les plus exigeantes comme celles des Critères Communs EAL6+ ou EMVCo. Ce label vient récompenser des années d’expertise et de confiance accordées par nos clients pour leurs applications stratégiques » a déclaré Marie-France Florentin, Directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics.

Les microcontrôleurs sécurisés de ST sont principalement conçus et fabriqués à Rousset (Bouches-du-Rhône) ainsi qu’à Crolles et Grenoble (Isère), Sophia Antipolis (Alpes Maritimes) et Rennes (Ille-et-Vilaine).

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: