En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis annonce le lancement du MLX90297, un CI driver de ventilateur simple

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Destiné au développement de systèmes de refroidissement à haut rendement énergétique, ce tout nouveau dispositif est la dernière évolution du réputé MLX90287...
 

Le MLX90297 intègre un capteur à effet Hall ultra-sensible, et deux étages de sortie de type demi-pont.

En plus du réglage de vitesse minimum déjà intégré au MLX90287, la courbe de vitesse du MLX90297 peut également être ajustée à l’aide d’une unique résistance additionnelle. Les mécanismes de commutation et de démarrage progressif ont encore été améliorés, pour produire des niveaux de bruit acoustique record, et des vibrations minimes aux vitesses élevées, sans pour autant sacrifier le couple maximum. La faible résistance à l’état passant (RDSon) du MLX90297, associée à son limiteur de courant intégré, permet d’utiliser ce driver avec des ventilateurs présentant des résistances d’enroulement inférieures à 10 Ohm. L’immunité aux ESD (Electro Static Discharge, ou décharge électrostatique) a encore été améliorée pour atteindre 9 kV HBM. Ce driver est proposé en boîtier SO8 classique. Une version en boîtier DFN10 de 3 x 3 mm à contacts exposés, est également disponible pour les ventilateurs très petits ou avec des courants moteur jusqu’à 600 mA.

"Notre MLX90287 tout-en-un en boîtier SO8 classique a reçu un très bon accueil du marché. Il réduit les coûts de nomenclature et facilite grandement la conception de la carte en réduisant le nombre de composants discrets impliqués. Auparavant, jusqu’à 22 résistances et transistors pouvaient être nécessaires, avec un driver de ventilateur TSSOP16 à capteur à effet Hall externe. Désormais, seules deux résistances et un condensateur de découplage, sont nécessaires avec ce driver de ventilateur en boîtier SO8," explique Dirk Leman, Responsable Produits drivers de ventilateur, chez Melexis. "Le MLX90297 est une évolution naturelle, inspirés par le retour de nos clients. Il constitue une solution parfaitement optimisée pour les applications exigeantes, comme le refroidissement VGA ou CPU, les produits blancs, ou même les serveurs bas-de-gamme. "Grâce à sa grande expertise dans la conception de capteurs à effet Hall et de CI de commande moteur, Melexis développe des drivers de ventilateur toujours plus performants et toujours moins coûteux, ce qui est impératif pour rester concurrentiel sur le marché des drivers de ventilateur."

http://www.melexis.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: