En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les Condensateurs Multicouches, série EVC

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Permettent de gagner de la place et du poids dans le système KERS de Magnetti Marelli utilisé dans les formules 1...
 

Les condensateurs multicouches serie EVC de Murata sont utilisés dans le système « KERS » (Système de Récupération de l’Energie Cinétique) » développé » par Magnetti Marelli pour les Formules 1.

Les évolutions du règlement en Formule 1, ont permis d’imaginer un système de récupération d’énergie qui sera utilisé lors de la saison 2009. KERS est un système permettant de stocker l’énergie récupérée lors des freinages. Cette énergie peut être alors restituée à la demande, permettant ainsi de stocker jusqu’à 400KJ par tour pouvant être libérée a hauteur de 60KW. Ceci équivaut à un gain en vitesse de 6.7secondes par tour, et l’utilisation d’un tel système laisse augurer d’une nouvelle dimension au sport automobile, particulièrement lors des dépassements.

Depuis que la Formule 1 existe, les nouvelles idées et le développement de nouvelles technologies ont profité aux véhicules de tourisme, cette nouvelle initiative encourageant les équipes de Formule 1 à développer des technologies plus « vertes » Magnetti Marelli a retenu les condensateurs EVC de Murata dans son application “KERS” pour leur technologie avancée en matériau céramique offrant des performances en filtrage d’ondulation nettement supérieures dans un boitier nettement plus petit et plus léger que les technologies concurrentes.

Le poids du système KERS est particulièrement important ayant une incidence directe sur les performances des voitures. La technologie utilisée par Murata permet un produit CV de 2.4µF/cm3 comparé à 1.2µF/cm3 pour les condensateurs film et à 1.89µF/cm3 pour les modèles électrolytiques.

Les condensateurs « Power Multicouches » de Murata supportent un taux d’ondulation de 1.56A/ cm3, soit environ une fois de plus que les films et 2 fois de plus que les électrolytiques.

Cette application « high tech » met en évidence la fiabilité des condensateurs EVC dans des environnements sévères. Les condensateurs Murata étant exclusivement constitués de matériaux non organiques, présentent donc une très forte capacité a résister aux températures élevées. Les condensateurs Multicouches serie EVC garantissent les performances en filtrage dans toute la gamme de température automobile, jusqu’à 125°C.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: