En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Venture Out France : L’accélérateur pour start up français à NewYork

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Quel est le point en commun entre Tumblr, Foursquare ou BuzzFeed ? Toutes ces startups ont été créées dans la région de New York au sein de la Silicon Alley...
 

Véritable "porte d’entrée" sur le marché américain pour les entrepreneurs français, VentureOutFrance est un voyage « business » pour découvrir les opportunités extraordinaires de la Silicon Alley.

Réalisé en partenariat avec l’organisme VentureOutNY, le voyage aura lieu à New York du 2 au 6 mars 2015.

L’objectif ?

Bénéficier de rencontres de haut niveau avec des fonds d’investissement, des entrepreneurs à succès et des entreprises installées là-bas.

Obtenir toutes les clés pour développer efficacement sa société aux USA. De nombreux workshop à thèmes sur le développement aux Etats Unis seront organisés (commercial, juridique, comptabilité, immigration) ainsi que des petits déjeuners thématiques avec des intervenants français basés aux USA. De plus, lors de cette seconde édition, Effective Capital inaugurera son 2ème bureau US à New York au coeur de l’incubateur à StartUp Wework Charging Bull de New York.

Comment participer ?

Pour participer, les entreprises ne doivent pas avoir levé plus de 5 millions de € être françaises et désireuses de s’installer à New York ou d’y ouvrir une branche afin de s’attaquer au marché américain.

Les 10 entreprises retenues seront sélectionnées par un board d’experts, composé de Jonathan Zisermann (ex-Mediastay, membre de 50 Partners), Yohan Ruso (ancien DG Ebay France, (PDG Praditus), Benjamin Hakoun (FifitingBox), Mathias Monribot (Le petit Poucet), Nicolas Celier (Alven capital), Jonathan Cherki (Content Square) et accompagnés d’Ilan Elbase (Effective Capital), qui éliront également parmi ces candidats celui à qui Effective Capital offrira le dispositif d’une valeur de 1500€.

Ilan Elbase, fondateur d’Effective Capital, explique :

« Nous voulons que cette semaine soit un réel tremplin pour les entreprises sélectionnées. Notre plus grande fierté est que 4 des 10 participants de la première édition se sont installés aux Etats Unis cette année ».

Pourquoi New York plutôt que la Silicon Valley ?

Effective Capital et VentureOutNY sont convaincus que la Big Apple est une véritable plateforme pour le succès. Les investissements faits aux start-ups y sont en plein essor : ils ont augmenté de 30% entre 2007 et 2011 alors qu’ils sont en baisse de 10% sur la même période dans la Silicon Valley.

New York possède une culture cosmopolite et mise sur ses atouts pour rattraper son concurrent. Pour un entrepreneur qui lance son activité dans les domaines de la publicité, du e-commerce ou de la mode, New York est aujourd’hui la destination idéale.

Hannah Oiknine, CEO de Babbler témoigne :

" Le programme VentureOutNY a été un vrai accélérateur pour notre developpement sur le marché américain. Nous avons pu rencontrer des VCs mais aussi des partenaires qui ont pu nous orienter sur les démarches juridiques, RH ou encore des workshops sur des thèmes précis comme la vente ou les relations presse. Au délà du côté pro, c’est aussi de super rencontres d’entrepreneurs francais et américains. Je recommande vivement l’expérience ! C’est dailleurs grâce à cet accélérateur que nous pourrons ouvrir Babbler sur le marché américain cette année".

Alain Mevellec, co-fondateur de Sellsy témoigne :

" Notre expérience de VONY avec Effective Capital nous a permis d’accélérer le lancement de notre bureau New Yorkais. Ce programme est un concentré d’efficacité, nous le recommandons avec plaisir à tous les entrepreneurs."

http://www.ventureoutny.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: