En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système d’interconnexion médical circulaire en plastique (MPC) MediSpec de Molex

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Un connecteur économique personnalisé et prêt à l’emploi d’une durée de vie de 10 000 cycles...
 

Molex Incorporated lance son système d’interconnexion médical circulaire en plastique (MPC) MediSpec™, un connecteur économique personnalisé et prêt à l’emploi, à faible force d’accouplement, qui offre un grand nombre de cycles d’insertion-extraction à un coût très inférieur à celui des systèmes concurrents à contacts usinés. Associant simplicité d’utilisation et performances optimales, les connecteurs MPC MediSpec intègrent une technologie éprouvée et économique afin de satisfaire aux normes rigoureuses des utilisateurs d’appareils médicaux. « Les récentes réformes du système de santé ont créé un environnement dans lequel les fabricants d’équipements médicaux sont poussés à réduire les coûts, sans pour autant sacrifier la fiabilité », remarque Oliver Bischoff, directeur marketing pour le secteur médical en Europe. « Le système d’interconnexion MPC MediSpec résout cette dichotomie en offrant une alternative haute performance abordable aux connecteurs circulaires médicaux classiques, sous forme d’un produit commercial peu onéreux, personnalisé et prêt à l’emploi. »

Le connecteur MPC fait appel au système éprouvé decontact LFH™ de Molex, qui contribue à garantir la fiabilité de l’interface électrique pour les applications nécessitant des insertions multiples. Ce système économique, à faible force d’insertion et d’extraction, offre une durée de vie de 10 000 cycles. La simplicité du mécanisme d’accouplement « push-pull » assure une grande facilité d’utilisation, même avec des gants chirurgicaux. Un manchon de verrouillage est également proposé en option en vue de garantir la conformité de la force d’extraction du câble à la norme ANSI / AAMI-EC53 (> 90 N) ; en l’absence de manchon de verrouillage, le câble offre une force d’extraction de 15 à 20 N.

L’interface de contact pour les prises mâles et femelles est scellée en usine (moulée) pour prévenir toute pénétration de flux dans la zone de contact au cours des processus de raccordement des fils, ainsi que toute pénétration via l’interface lors de l’utilisation.

Quatre diamètres sont en cours de développement pour permettre aux équipementiers de couvrir un éventail complet d’applications d’équipements médicaux : D1 (jusqu’à 8 contacts), D2 (jusqu’à 17 contacts), D3 (jusqu’à 35 contacts) et D4 (jusqu’à 59 contacts), auxquels s’ajoutent six couleurs et quatre positions de détrompage. Molex propose une fonction de « brochage sélectif » avec chaque interface de diamètre pour assurer une grande flexibilité d’utilisation des contacts sans broches inutilisées. Un modèle IP64 est en outre disponible pour les environnements requérant une protection contre les projections.

« La conception modulaire du système de connexion MPC MediSpec permet sa mise en oeuvre pour des applications futures, y compris les coupleurs pour fibres optiques, RF, de puissance, pour fluides ou tuyaux d’air  », ajoute Oliver Bischoff. « Les équipementiers de matériel médical disposent ainsi d’un connecteur semi-personnalisé à un coût très compétitif, qui offre d’excellentes performances de contact, en particulier pour les alternatives hybrides. Qui plus est, en proposant des assemblages de câbles personnalisés, Molex fournit une solution complète. »

http://www.connector.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: