En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance DSP Blackfin® Analog Devices

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
La famille ADSP-BF70x à haute performance et faible consommation d’énergie, associe le traitement du signal avancé Blackfin+ avec des périphériques polyvalents et une SRAM jusqu’à 1Mo...
 

RS Components (RS) propose les premiers DSP appartenant à la nouvelle famille ADSP-BF70x Blackfin® d’Analog Devices offrant un haut rendement énergétique et de hautes performances. La famille ADSP-BF70x Blackfin est basée sur le nouveau coeur Blackfin+ d’ Analog Devices, compatible avec le traitement du signal à virgule fixe 16 bits et 32 bits, et présente de nombreuses améliorations en termes de rendement. Avec une puissance de calcul de 800 MMACS pour moins de 100mW de consommation, ce coeur avancé présente des performances deux fois supérieures ou une consommation deux fois plus faible que les circuits concurrents.

Le circuit phare de la nouvelle famille, l’ADSP-BF707, intègre 1Mo de SRAM et 512Ko de ROM L2, ce qui dispense d’utiliser une mémoire externe dans de nombreuses applications. Une interface L3 16 bits vers des circuits DDR2 ou LPDDR SDRAM externes est également disponible. L’intégration étendue de périphériques comprend notamment un CAN (convertisseur analogique numérique 12 bits 1MSPS à 4 canaux, un contrôleur OTG USB2.0, deux interfaces CAN2.0B, une interface vidéo ePPI et un support audio/I2S. Le circuit est pourvu également de puissants éléments de sécurité comprenant des accélérateurs cryptographes pour une mise en route en toute sécurité et une protection IP, et un chiffrement/déchiffrement memDMA pour assurer la sécurité pendant toute la durée d’exécution. La famille ADSP-BF70x est idéale pour les applications portables limitées par leur consommation d’énergie, en particulier quand une réponse en temps réel est nécessaire. Celles-ci incluent des applications d’imagerie telles que les lecteurs de codes barres et les caméras CMOS, les capteurs biométriques et les équipements musicaux professionnels tels que les pédales d’effet.

Egalement disponible chez RS, le kit d’évaluation ADSPBF707 EZ-KIT Lite offre aux clients une longueur d’avance pour appréhender le nouveau circuit. Le kit, constitué de la carte ADSP-BF707 EZ-Board™, de l’émulateur ADZS-ICE-1000 et d’une alimentation certifiée CE, est conçu pour être utilisé avec les outils de développement logiciel CrossCore® Embedded Studio (CCES) et les outils d’assistance technique ADSP-BF707 Board Support Package. La carte ADSP-BF707 EZ est aussi disponible séparément.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: