En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DANE-ELEC a été choisi par TOSHIBA

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Commercialisation de l’ensemble de ses produits mémoire en Europe...
 

DANE-ELEC Memory, fabricant et distributeur de produits de stockage vient d’être choisi par la société japonaise TOSHIBA pour distribuer la totalité de sa gamme de produits à mémoire flash, incluant notamment les cartes SD, les Micro SD et les clés USB.

En vue de renforcer sa présence sur le marché français, Toshiba a donc logiquement sollicité son partenaire DANE-ELEC, l’un des fabricants et distributeurs, leader sur le marché européen de la mémoire. Au-delà de l’Hexagone, cet accord prévoit une commercialisation en Europe en s’appuyant sur les filiales DANE-ELEC.

Acteur mondial référent pour les modules DRAM, les cartes mémoire flash, les clés USB et plus récemment les produits numériques, la société française comprend aujourd’hui 10 filiales en Europe. DANE-ELEC dispose notamment d’une unité d’assemblage et de fabrication de modules mémoire en Irlande et aux Etats-Unis, ce qui lui assure une grande réactivité.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration commerciale avec TOSHIBA. Nous entretenons une relation privilégiée depuis de nombreuses années et cet accord vient renforcer la confiance établie entre nos équipes et la qualité de services apportée dans la distribution de produits de mémoire » déclare Nessim Bodokh, Directeur Général de DANE-ELEC. « Ce partenariat offrira de nouvelles perspectives à nos deux entreprises, avec une couverture des marchés nationaux les plus porteurs en Europe ».

Avant-gardiste dans le domaine de la mémoire informatique, Toshiba met au point en 1984 la technologie de stockage NAND, aujourd’hui au cœur des applications portables grand public et professionnelles. La société s’impose aujourd’hui parmi les leaders du secteur, avec une offre complète de produits mémoire haut de gamme à la pointe de la technologie.

Toshiba a dernièrement présenté une nouvelle série de cartes SD, offrant une vitesse de lecture de plus de 20 MB/sec pour des performances d’écriture supérieures à 10 MB/sec.

L’expertise technologique reconnue du fabricant japonais lui permet également d’optimiser les capacités jusqu’à 32 GByte. Toshiba prévoit en novembre la sortie d’une toute nouvelle gamme de supports USB à base de mémoire flash, dotée de la technologie industrielle à 43 nm, permettant de bénéficier de capacités supérieures à 16 GB.

http://www.toshiba-components.com.

http://www.dane-elec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: