En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata lance le capteur de position le plus petit au monde

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Murata a développé le capteur de position le plus petit au monde avec une linéarité de +/- 1% particulièrement bien adapté aux applications automobiles...
 

Hoofddorp, Pays-Bas : Murata présente le détecteur de position rotatif à monter en surface le plus précis du monde, le SVK3. Compact, ultraplat et offrant une linéarité de ±1%, ce détecteur est deux fois plus précis que ses prédécesseurs et peut résister à la plage des températures du secteur automobile, critère important s’il en est.

Ces dernières années, la commande électronique a été largement adoptée tant dans l’automobile que dans l’électroménager. En conséquence, les commutateurs rotatifs sont de plus en plus utilisés, par exemple, comme asservissement pour les moteurs ou comme régulateurs de température ou de débit d’air dans les climatisations des véhicules. Le détecteur de position rotatif sert à repérer la position (angle de rotation) des moteurs ou des commutateurs de ces dispositifs. Les fabricants cherchant toujours à doter leurs produits de fonctions "nouvelle génération" toujours plus sophistiquées, la demande pour des commandes moteur et des réglages d’interrupteurs de plus en plus précis ne cesse de croître.

Pour y répondre, Murata propose la série SVK3. Ces détecteurs de position rotatifs atteignent un niveau de précision de commande jusqu’alors très difficile à obtenir, et permettent, par exemple, d’affiner de manière subtile la visibilité des affichages tête haute, ou de régler la température à des fractions de valeurs derrière la décimale. Ils élèvent la commande à un niveau supérieur.

Compacts, ultraplats (L11xP12xH2,1 mm) et légers (0,4g), les détecteurs de position rotatifs permettent de réaliser des modules encore plus petits et légers. En fait, les caractéristiques dimensionnelles des composants de la série SVK3 de Murata sont identiques à celles des produits antérieurs (la série SV03), de sorte qu’ils peuvent les remplacer directement sans avoir à modifier les études - une mise à niveau sans effort.

Robustes, ces détecteurs sont conformes aux plages de températures de service (-40 à 125°C) et durées de vie (300 000 cycles) exigées par les applications automobiles. Les composants de la série SVK3 ont une résistance de 10 kOhms et offrent un angle de rotation effectif de 333,3°.

Parmi les exemples d’applications de cette série polyvalente, citons les commutateurs électroniques rotatifs pour la climatisation automobile, le réglage de visibilité, la mémoire de positionnement ou la sécurité intégrée pour les affichages tête haute, les commutateurs électroniques rotatifs, les sélecteurs pour l’électroménager (lave-linge, cafetières, etc.) ou enfin les commandes de robots, etc. La production en série des modules SVK3 devrait débuter en avril 2015.

http://www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: