En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba, sa gamme de microcontrôleurs ARM® Cortex®-M0 pour imprimantes

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Nouveaux microcontrôleurs offrant davantage de canaux de communication et de timers, pour un fonctionnement optimisé...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer un nouveau microcontrôleur, le TMPM036FWFG, dernier-né de sa gamme de microcontrôleurs ARM® Cortex®-M0 TX00. Ce nouveau CI est optimisé pour les imprimantes traditionnelles et multifonctions (MFP). En dehors des imprimantes multifonctions ou classiques, le TMPM036FWFG peut servir dans l’électronique grand public, les appareils numériques et l’outillage industriel.

Les microcontrôleurs d’imprimante doivent communiquer avec l’unité de commande principale et les périphériques embarquées. Ils doivent également disposer d’une fonction de temporisation, capable de produire des impulsions pour contrôler les moteurs pas-à-pas et les moteurs DC. Afin de pouvoir développer des imprimantes multifonctions ou des imprimantes classiques offrant plus de fonctionnalités, un nombre supérieur de canaux de communication est nécessaire.

Le microcontrôleur TMPM036FWFG fait appel à un coeur ARM® Cortex®-M0, fonctionnant à une fréquence maximum de 20 MHz, sous une tension de 2.3 à 3.6V. Les coûts de développement peuvent être réduits, grâce à l’utilisation du même environnement de développement que pour la série actuelle TX03/TX04 à base de Cortex®-M®.

Conditionné en boîtier LQFP100 de 14 x 14 mm au pas de 0.5 mm, le TMPM036FWFG offre davantage de canaux de communication et de fonctions de temporisations que son prédécesseur, le Toshiba TMPM037FWUG, lui-même conditionné en boîtier LQFP64. Ce nouveau CI incorpore une interface de communication à 8 canaux (SIO/UART 6 canaux, et 2 canaux I2C) soit de plus que son prédécesseur, et un temporisateur 16 bits à 14 canaux, contre seulement 10 canaux dans le cas du TMPM037FWUG. Les concepteurs peuvent ainsi choisir le microcontrôleur optimum, selon la taille ou l’utilisation du système, entre ces deux produits.

Les livraisons d’échantillons du TMPM036FWFG démarreront en mars.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: