En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CISSOID, un circuit intégré contenant 4 diodes 80V haute température

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
CISSOID met aujourd’hui sur le marché son nouveau produit CHT-ELARA...
 

CISSOID met aujourd’hui sur le marché son nouveau produit CHT-ELARA, un circuit intégré contenant 4 diodes 80V haute température. Ces quatre diodes indépendantes et diélectriquement isolées peuvent être utilisées dans différentes configurations : en série, en parallèle pour des courants plus élevés ou en pont de rectification. Chaque diode a une tension de blocage de 80V, un courant direct maximum de 900mA à 225°C et une plage de fonctionnement entre -55°C et +225°C.

L’intégration monolithique de ce nouveau circuit permet un excellent appariement et un meilleur alignement thermique, tandis que l’isolation diélectrique offre toute flexibilité de conception à l’utilisateur.

CHT-ELARA est encapsulé dans un boîtier hermétique en céramique de type TDFP16 et d’une taille de seulement 5x5.5mm. Ce boîtier dispose d’un drain thermique qui lui permet d’atteindre une résistance thermique de 11°C/W (Junction-to-case). Son haut niveau d’intégration et ses caractéristiques thermiques exceptionnelles font de CHT-ELARA la solution idéale pour la rectification de puissance (par exemple dans les convertisseurs DC-DC flyback ou forward) et les gate drivers.

Les diodes de CHT-ELARA ont une capacité de jonction de 15pF pour une tension de blocage de 25V, ce qui les rend particulièrement adaptées pour la rectification de courants alternatifs, et permet par exemple d’implémenter un pont de diodes au moyen d’un seul composant. Les diodes ont une tension directe de 0.33V pour un courant direct d’1mA à 225°C. Elles présentent un courant de fuite limité à 2µA pour une tension de blocage de 80V et une température de 225°C et permettent donc à ELARA d’être utilisé efficacement dans les multiplieurs de tension à haute température (pompes de charges). Grâce à son courant direct de 450mA pour une tension directe d’1.5V à 225°C, CHT-ELARA peut aussi être utilisé dans les applications de limitation de tension.

Selon Pierre Delatte, “CHT-ELARA est un produit très flexible qui peut être utilisé sur toute la gamme de température (-55°C to +225°C) comme un pont de diodes, une simple diode, un dispositif limiteur ou toute autre configuration (cathode commune, anode commune, …). Il répond aux attentes de robustesse et de temps de vie étendu nécessaires pour les applications aéronautiques, industrielles et du monde pétrolier.”

La datasheet de CHT-ELARA est disponible dès à present sur le site internet de CISSOID : http://www.cissoid.com/images/stori... .

Des échantillons en boîtier céramique hermétiquement scellé de type TDFP16 peuvent être commandés dès aujourd’hui pour évaluation.

http://www.cissoid.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: