En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT, son multiplexeur rapide pour NVDIMM DDR4 mais également choisi par Micron

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Nouveau multiplexeur rapide conçu pour les serveurs d’entreprise et le Cloud...
 

Integrated Device Technology a présenté aujourd’hui un multiplexeur rapide qui vient étendre l’offre de produits DDR4 de la société, destiné à l’écosystème naissant NVDIMM (Non-Volatile Dual In-line Memory Module, ou module mémoire non-volatile). En outre, Micron Technology a choisi IDT comme fournisseur préféré pour ses multiplexeurs NVDIMM, destinés au marché des serveurs d’entreprise et du Cloud.

NVDIMM est une nouvelle architecture qui assure la persistance des données en DRAM (mémoire RAM dynamique) en permettant à celles-ci d’être sauvegardées dans une mémoire non-volatile, comme de la mémoire flash, en cas d’événements spéciaux comme des pannes d’alimentation. Les multiplexeurs sont des éléments clé de l’architecture NVDIMM, qui isolent le contrôleur hôte de la mémoire DRAM, pendant les opérations de "sauvegarde" et de "restauration", de la DRAM et de la mémoire non-volatile.

Les multiplexeurs constituent traditionnellement un handicap pour l’intégrité des signaux de canaux mémoire, qui peut compromettre la vitesse du fonctionnement. Le multiplexeur rapide IDT atténue l’impact sur l’intégrité des signaux de canaux mémoire, tout en permettant aux applications NVDIMM DDR4 de tourner à des fréquences de bus jusqu’à 2133 MT/s (Megatransferts/seconde) et au-delà.

"Micron souhaite améliorer sensiblement les performances des applications et des systèmes en s’appuyant sur la mémoire persistante," déclare Robert Feurle. "Notre équipe a travaillé étroitement avec IDT pour développer ce nouveau multiplexeur rapide. Celui-ci sera utilisé dans les produits NVDIMM DDR4 Micron."

Le commutateur/multiplexeur de bus 12 bits se présente en boîtier VFBGA 48 billes, pour une empreinte compacte sur la carte, tout en permettant de remplacer les buffers de données DIMM pour les applications NVDIMM. Il dispose d’un circuit conditionneur évitant les instabilités lors de la commutation, et de paramètres AC et DC optimisés pour DDR4, permettant aux NVDIMM d’offrir les meilleures performances, même quand elles sont mélangées avec d’autres types de mémoires DIMM.

"Le potentiel apporté par la mémoire persistante dans les serveurs et les systèmes de stockage n’en est qu’à ses tous débuts, " affirme Rami Sethi. "En tant que grand fournisseur du marché des NVDIMM DDR4, avec notamment des drivers d’horloge à registre NVDIMM, des capteurs de température, et maintenant des multiplexeurs, nous somme ravis de travailler avec des entreprises leader comme Micron, pour développer des solutions offrant les meilleures performances dans leur catégorie, aussi bien au sein d’ensembles de canaux mémoire homogènes, qu’hétérogènes."

http://www.idt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: