En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GCT, son expertise vous permet de simplifier votre choix en matière de connecteurs d’empilage carte à carte

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Quand il faut spécifier un connecteur carte à carte, la tâche est sûrement facile, n’est-ce pas. Et bien ce n’est pas toujours le cas...
 

Quand il faut spécifier un connecteur carte à carte, la tâche est sûrement facile, n’est-ce pas. Et bien ce n’est pas toujours le cas et c’est pour cette raison que GCT aide de nombreux clients avec leurs besoins d’empilage de cartes de circuits imprimés. Pour les novices : les applications d’empilage emploient des connecteurs qui permettent d’effectuer des connexions électriques et d’accomplir un espacement physique des cartes de circuits imprimés. Sélectionner la bonne pièce peut s’avérer difficile car le choix entre les divers connecteurs est très varié et même lorsque vous avez choisi le connecteur adéquat, il existe plusieurs dimensions et plusieurs options entre lesquelles décider.

Quels que soient les dilemmes d’empilage de cartes de circuits imprimés auxquels les clients doivent faire face, les experts en connecteurs de GCT apporteront leur aide. Dans ce domaine, GCT propose un large éventail de prises et de borniers d’empilage avec toute une variété de choix en matière de hauteurs d’empilage d’espacement et de longueurs de broches qui conviennent aux conceptions des clients.

La gamme de connecteurs d’empilage possède des pas allant de 1 mm à 2,54 mm en montage de surface et traversant, avec des rangées triples, doubles et simples. Les borniers d’empilage offrent complète flexibilité grâce aux dimensions ajustables sur les broches d’accouplement, les broches traversant la carte de circuit imprimé et plus essentiellement la dimension de l’écart. Toutes les dimensions peuvent être ajustées de 0,01 mm pour garantir un espacement de carte exact.

En complément des connecteurs à broches ouvertes standard, il existe des options pour des borniers d’empilage couverts. Les borniers sont montés à clavette et il est possible de les connecter au support selon une seule orientation, ce qui est aussi appelé polarisation. Les connecteurs recouverts offrent également une robustesse physique lorsqu’ils sont accouplés et les broches de borniers exposées sont isolées pour empêcher les courts-circuits.

Les prises recouvertes d’empilage ont usuellement des contacts entièrement isolés, ce qui élimine les risques de courts-circuits. Elles sont disponibles dans tout un éventail d’options de hauteur d’empilage, un choix légèrement moins flexible comparé aux borniers d’empilage mais qui est parfait pour certaines applications, particulièrement celles où la conception du bornier ne peut pas être contrôlée par le client (comme dans le cas d’une carte de circuit imprimé de module prête à l’emploi avec bornier standard).

En outre, GCT dispose d’une gamme étendue de choix non standard, comme des borniers élevés à angle droit ce qui permet une connexion à angle droit des cartes de circuit imprimé, des longueurs de broches CMS personnalisées en plus d’ensembles personnalisés.

Peu importe ce que vous recherchez, contactez dès aujourd’hui GCT. Nos ingénieurs se tiennent à votre disposition pour vous présenter les diverses gammes de GCT.

http://www.gct.co/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: