En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microsemi, un kit de contrôle de moteur 2 axes de haute performance

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Cette suite de cœurs IP avec conception de référence simplifie le développement de systèmes de contrôle de moteur et permet d’atteindre 30000 tours par minute...
 

Microsemi Corporation annonce la disponibilité de son kit de contrôle moteur deux axes pour SoC FPGA SmartFusion2™, qui rassemble une suite modulaire de cœurs IP de contrôle de moteur et une conception de référence. Ce kit, qui simplifie les projets de contrôle de moteur en utilisant un seul SoC FPGA, accélère la mise sur le marché et se décline à l’attention de multiples secteurs comme l’industrie, l’aérospatial et la défense. Les applications typiques incluent des plates-formes de contrôle de moteur pour automatisation de fabrication et de processus, pour robotique, transports, avionique et défense.

L’intégration en SoC des fonctions système aide à réduire le coût total de possession. Le kit de contrôle de moteur 2 axes pour SoC FPGA SmartFusion2 est livré prêt à l’emploi ; il comporte une carte d’évaluation compacte, l’accès au cœur IP chiffré de contrôle moteur de Microsemi, et une licence du logiciel Libero Gold Edition pour démarrer la conception. Le kit pour SoC FPGA SmartFusion2 utilise aussi une carte-fille modulaire de contrôle moteur, ce qui permet aux utilisateurs de partitionner facilement leurs solutions en implémentations totalement matérielles ou matériel/logiciel, à l’aide de la suite modulaire de cœurs IP de contrôle de moteur et du MCU ARM® Cortex™ M3 du SmartFusion2.

Ce starter kit est idéal pour les utilisateurs qui recherchent une solution évolutive de contrôle de moteur multi axe, plus performante qu’un kit MCU/DSP et permettant d’ajouter des fonctions système sur le FPGA pour réduire le coût de possession. Cette plate-forme flexible de conception de solutions de contrôle de moteur ou de mouvement s’adapte à des applications de commandes AC compactes, standard et haut de gamme et à des applications spécifiques de servomoteurs et de moteurs pas à pas.

« L’approche modulaire du kit de contrôle de moteur 2 axes pour SoC FPGA SmartFusion2 aide l’utilisateur à personnaliser sa solution, » déclare Shakeel Peera. « Son évolutivité permet aussi de s’adapter à différentes combinaisons de moteurs. Avec ce kit de conception, les utilisateurs peuvent consacrer moins de temps à la qualification de nouveaux dispositifs et plus de temps au développement de leur activité. »

L’association du SmartFusion2 avec le cœur IP de Microsemi permet aux utilisateurs de décharger des traitements du CPU/DSP vers le FPGA pour accélérer les calculs parallèles. En s’exécutant sur le FPGA avec le kit de contrôle de moteur, la suite IP peut commander deux canaux de moteurs DC sans balais ou pas à pas (le cœur IP lui-même gère jusqu’à 6 axes) ou pousser la performance d’un moteur au-delà de 30 000 tours /minute. Selon l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), les moteurs électriques représentent plus de 45% de la consommation totale d’énergie électrique ; par rapport aux FPGA concurrents à SRAM, les SoC FPGA SmartFusion2 peuvent réduire la consommation totale du dispositif de plus de 50% et son énergie statique d’un facteur 10. Les fonctions de sécurité des SmartFusion2 protègent aussi les moteurs connectés contre les malveillances et le vol de propriété intellectuelle.

Selon une étude de marché du Freedonia Group, le marché des moteurs électriques est promis à une croissance annuelle de 5,4 % aux Etats-Unis pour atteindre 16,2 milliards de dollars d’ici à 2018, en accélération par rapport à la période 2008-2013. Les moteurs électriques sont des composants clés de nombreux biens durables ; les fournisseurs profiteront de gains appréciables dans les domaines de l’équipement HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), des machines et des véhicules.

http://www.microsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: