En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology : son LTC4412, un contrôleur PowerPath, 28V

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation présente les versions de classes de températures de haute fiabilité et militaires de son LTC4412...
 

Linear Technology Corporation présente les versions de classes de températures de haute fiabilité et militaires de son LTC4412, un contrôleur PowerPathâ à robuste « diode idéale ». Le LTC4412 permet de réaliser une fonction « OU », à faibles pertes, à partir de plusieurs sources d’alimentation continues en entrée. Sa tension directe de 20mV est au moins dix fois inférieure à celle d’une diode Schottky. De ce fait, le composant accroît le rendement, grâce à des pertes beaucoup plus faibles et un échauffement moindre dans les systèmes requérant une commutation automatique ou un partage du courant entre les sources. Le LTC4412 est garanti pour satisfaire aux spécifications de fonctionnement sur une large gamme d’utilisation incluant un fonctionnement sur une gamme de températures de jonction de -55°C à 150°C, pour une gamme de tensions de fonctionnement de 2,5V à 28V.

Le LTC4412 procure également des circuits de protection contre l’inversion de la tension de batterie et pour le MOSFET, dans un boîtier SOT compact. Le composant présente une entrée de contrôle numérique et une broche d’état drain ouvert de la sortie pour simplifier l’interfaçage avec un microcontrôleur. Les applications comprennent les systèmes qui tirent leur puissance de plusieurs sources d’entrée, incluant les commutateurs PowerPath de forte intensité, les alimentations permanentes, les systèmes de batterie de sauvegarde, les commutateurs de puissance contrôlés par une logique et les dispositifs de l’automobile et de l’industrie.

Avec plusieurs composants LTC4412 on peut commuter plusieurs batteries ou charger plusieurs batteries à partir d’un seul chargeur. La broche d’état « STAT » du LTC4412 peut être utilisée pour contrôler un second commutateur de puissance MOSFET canal P, de sorte que les deux diodes Schottky soient éliminées du circuit OU à diodes. Le très faible courant de repos de 11mA est indépendant du courant de charge.

Le LTC4412 est présenté en un boîtier SOT-23, de faible profil. Les classes E et I fonctionnent sur une gamme de températures de jonction de -40°C à +85°C, les classes H de grande fiabilité de -40°C à +150°C et les classes MP pour le militaire de -55°C à +150°C. Les composants sont disponibles et le prix unitaire de départ est de 1,96$ pour la classe H, et de 3,87$ pour la classe MP, pour 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTC4412
- Composant de remplacement pour diodes de fonction OU, à très faibles pertes
- Nombre minimal de composants externes
- Commutation automatique entre des sources continues (DC)
- Simplifie le partage de la charge en cas de plusieurs batteries
- Faible courant de repos : 11mA
- Gamme de tension de l’adaptateur AC/DC : 3V à 28V
- Gamme de tensions de batterie : 2,5V à 28V
- Protection de la batterie en cas de tension inverse
- Contrôle presque toutes les tailles de MOSFET pour une large gamme de demandes en courant
- Blocage de protection de grille de MOSFET
- Entrée de contrôle manuel
- Boîtier ThinSOTTM de faible profil (1 mm)

http://www.linear.com/product/ltc4412

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: