En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vicor Corporation, l’extension de sa série de modules DCMTM

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
Ces nouveaux convertisseurs DC-DC en boîtier ChiP s’adressent à divers marchés pour une densité allant jusqu’à 76 W/cm3...
 

Vicor Corporation (NASDAQ : VICR) annonce, ce jour, l’extension de sa série de modules convertisseurs DCMTM (régulés et isolés) s’appuyant sur la plate-forme de composants de puissance Converter housed in PackageTM (ChiP) de Vicor. Ces séries couvrent désormais les applications critiques pour l’Aérospatial, l’EV/HEV, les systèmes robustes, industriel, et les Télécom/Datacom. Les DCM existent avec des tensions d’entrées nominales de 24, 28, 48, 270, 290, et 300 Volts avec des sorties nominales de 48, 36, 28, 24, 15, 12, et 5 Volts. Ils sont disponibles en boîtier allant jusqu’à 600 Watts de puissance.

Les Chip DCM peuvent être couplés avec Vicor FPATM et/ou des régulateurs ZVS assurant ainsi des solutions d’alimentations denses, efficaces et évolutives de la source au point de charge.

Les concepteurs peuvent coupler, en aval, les DCM avec les ChiP et les régulateurs au point de charge SIP (system in package) de Vicor, permettant de ce fait une solution complète et intégrée délivrant une alimentation dense, efficace et évolutive de la source au point de charge. Une telle association de produits différenciés reflet de la méthodologie de conceptions de composants de puissance de Vicor, fournit une performance sans égale et une facilité d’utilisation, pour un coût total moindre.

En utilisant la topologie DC-ZVS, ces DCM atteignent un rendement de 93%. De plus, ils ont une densité de puissance qui est deux fois supérieures aux convertisseurs DC-DC conventionnels. Avec une densité de 76 W/cm3 leurs systèmes en terme de taille, d’espace carte et de poids. En outre, jusqu’à huit DCM peuvent être mis en parallèles sans ajout de circuits additionnels. Dans une telle configuration, on peut réaliser une solution DC-DC allant jusqu’à 4,8 kW.

Les DCM de Vicor sont disponibles sous deux versions de boîtiers à broches pour un montage traversant : un boîtier ChiP 4623 (46 x 23 mm) d’une puissance de 600 W, et le ChiP 3623 (36 x 23 mm) allant jusqu’à 320 W.

http://www.vicorpower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: