En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Henkel, la toute première crème à braser stable à température ambiante sur le marché

Publication: Mars 2015

Partagez sur
 
C’est une percée majeure dans le développement des matériaux, qui révolutionne non seulement les performances des crèmes à braser...
 

C’est une percée majeure dans le développement des matériaux, qui révolutionne non seulement les performances des crèmes à braser en production, mais aussi la structure des coûts. Henkel annonce le lancement de la toute première crème à braser qui reste stable à température ambiante. Cette formule, qui change les règles du jeu, s’appelle Loctite GC 10 et reste stable un an à 26,5 °C ou un mois à températures allant jusqu’à 40 °C. Ses performances sont exceptionnelles tout au long de la chaîne de logistique et des opérations du transport et de la livraison jusqu’à la sérigraphie et au brasage par refusion. C’est au stand 105, hall 6 du salon SMT d’intégration des systèmes en microélectronique organisé du 5 au 7 mai à Nuremberg, en Allemagne, que Henkel présentera la nouvelle crème à braser extraordinaire et ses nombreux avantages aux spécialistes mondiaux de l’assemblage.

« C’est sans hésitation l’événement le plus extraordinaire depuis des années dans le développement des matériaux de brasage », affirme Dr Mark Currie. « L’obtention d’un matériau qui reste stable à température ambiante pendant tout le transport et jusqu’à l’assemblage final, est une prestation remarquable. »

Dans les process, Loctite GC 10 offre des avantages significatifs par rapport aux matériaux de brasage conventionnels. Les temps d’abandon moyens des soudures traditionnelles sont de 1 à 4 heures, alors qu’ils vont jusqu’à 24 heures pour celle-ci formulée par Henkel qui est stable à température ambiante, sans halogène, ni plomb, avec un temps de démarrage zéro. La sérigraphie efficace, stabilisée et uniforme, la fenêtre du profil de refusion élargie et l’augmentation de l’activité donnent de meilleurs résultats, avec des températures de préchauffe entre 150 et 200°C, et font de Loctite GC 10 une crème à braser incomparable. La stabilité du process de brasage sur la chaîne de production permet de faire des économies significatives avec un pourcentage de pâte réellement utilisée de plus de 95 %. L’utilisation de Loctite GC 10 en fabrication fait chuter les défauts liés à la soudure, accroît le rendement et augmente la profitabilité.

Grâce aux performances exceptionnelles de Loctite GC 10, les fabricants pourront non seulement améliorer leurs process et réduire leurs coûts, mais aussi résoudre enfin les éternels problèmes de logistique et de stockage. Sa stabilité à température ambiante met fin à la nécessité du conditionnement froid, du transport en 24 heures et du stockage réfrigéré. Les frais diminuent en conséquence, tout comme la consommation d’énergie au sein de l’usine.

Le produit a été testé chez de nombreux clients et en différents lieux autour du monde. Les résultats quant à sa performance promettent un grand succès commercial et son adoption à grande échelle dans le marché de l’électronique dans le monde entier. « L’apport aux clients de cette crème révolutionnaire en termes de performance, de rendement et de profitabilité est énorme », poursuit M. Currie. « Loctite GC 10 établit une nouvelle référence pour les matériaux de brasage de haute performance. »

Partage d’expérience au Exhibitor Forum (forum des exposants)

Non seulement Henkel se tiendra à votre disposition à son stand pour vous renseigner sur la nouvelle crème à braser qui reste stable à température ambiante mais, au Exhibitor Forum, des membres proéminents de l’équipe de développement technologique partageront leur expérience et s’appuieront sur deux présentations pour souligner l’importance des derniers progrès dans les matériaux.

Mme Sharona Sente parlera des « Highly Conductive, Flexible Silver Inks for Printed Electronics » (encres argentées fortement conductrices et flexibles pour électronique imprimée) et placera les avantages des nouveaux matériaux Loctite ECI 1010 et Loctite ECI 1011 dans leur contexte. Les visiteurs sont bienvenus à la conférence de Mme Sente mardi 5 mai à 15h40 dans le Forum SMT. Le lendemain à 12h40, M. Richard Boyle, l’ingénieur du service technique pour matériaux de soudure chez Henkel, expliquera en détail les qualités du produit et les défis techniques vaincus sous le titre « Game changing room temperature stable solder paste » (La crème à braser qui reste stable à température ambiante et change les règles du jeu).

Enfin, le salon SMT tombe à pic pour mettre en avant les dernières innovations du portefeuille des produits Henkel : les matériaux de transfert thermique Bergquist. Acquise 2014, la Bergquist Company est leader mondial des matériaux et des surfaces thermiques. Au salon, les visiteurs trouveront des spécialistes thermiques pour parler des surfaces en métal isolées Thermal Clad® et de « gap fillers » appliqués à l’état liquide, produits spécialement conçus pour donner aux appareils de puissance un refroidissement optimal et des performances fiables.

http://www.soldergamechanger.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: