En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Livingston annonce la disponibilité d’une solution d’analyse réseau extensible à volonté

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Livingston vient encore d’étendre son offre d’équipements de test RF, avec l’ajoût du tout dernier analyseur réseau vectoriel à deuxports, de Rohde & Schwarz...
 

Schwarz. Le R&S® ZND est un analyseur d’entrée de gamme, permettant d’évaluer les performances des systèmes et des composants RF utilisés au sein des unités de production, et de valider les installations d’antenne. Cet équipement fournit des mesures précises d’amplitude et de phase des paramètres de dispersion réseau, appelés "paramètres S". Avec une dynamique typique de 120 dB, il offre à ses utilisateurs une bande passante maximum de 300 kHz. En outre, il peut assurer une variation de puissance progressive, couvrant une plage de 48 dB. Tous ces éléments permettent de traiter facilement plusieurs traces simultanément.

Le R&S® ZND est positionné plus bas en prix que les solutions concurrentes, mais offre des fonctionnalités et des caractéristiques correspondant à un équipement de milieu de gamme. Il offre le même "look-and-feel" (aspect et ergonomie) que celui auquel sont habitués de nombreux ingénieurs utilisateurs d’équipements de la série R&S® ZNB, et il permet une compatibilité logicielle et une prise en main totalement transparente. De nombreuses options sont disponibles, qui permettent aux ingénieurs de test d’ajouter les fonctionnalités dont ils ont besoin, en entrant simplement un code de déverrouillage.

L’équipement standard peut traiter les paramètres S unidirectionnels (S11 et S21) sur une plage de fréquence allant de 100 kHz à 4.5 GHz. Avec certaines options, il peut aussi effectuer des mesures bidirectionnelles (S11, S12, S21 et S22) à des fréquences jusqu’à 8.5 GHz. Les R&S® ZND peuvent être pilotés par l’intermédiaire d’interfaces LAN ou GPIB, afin de configurer les tests ou de visualiser les résultats à distance. Ces résultats peuvent aussi être sauvegardés sur une clé USB, en vue d’une analyse hors-ligne.

"Sur les lignes de production, il est essentiel que les tests RF puissent être réalisés rapidement et avec grande précision, sous peine de devoir faire face à des coûts prohibitifs," explique Luc Vandessel Directeur chez Livingston. "Grâce son interface homme-machine facile à utiliser, le R&S® ZND permet de maintenir une productivité élevée et un taux d’erreur réduit. En louant cet équipement, les utilisateurs pourront non seulement tirer profit des évolutions qu’il autorise, mais aussi augmenter ou diminuer le nombre d’équipements, pour répondre aux besoins de la production, tout en permettant de répondre aux besoins des nouvelles normes sans-fil qui apparaissent."

http://www.livingston.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: