En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux régulateurs CMOS-LDO Toshiba offrent d’excellentes performances en terme de chute de tension et de bruit, avec 300 mA de courant de sortie

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Dispositifs ultra-miniatures répondant aux exigences de consommation, d’encombrement et de performances des appareils alimentés par batterie...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer une famille de régulateurs de tension LDO (Low Drop Out, ou à faible chute de tension) CMOS ultra-miniatures capables de fournir jusqu’à 300 mA. La nouvelle famille TCR3DM offre une plage de tensions de sortie de 1.0V à 4.5V, avec la possibilité de spécifier la tension de sortie par crans de 50 mV. Ces dispositifs très intégrés sont parfaits pour les smartphones, les tablettes et autres dispositifs portables alimentés par batterie, qui nécessitent une faible consommation d’énergie, des performances élevées et un minimum d’encombrement sur la carte.

En dépit de la taille réduite, les chutes de tension typiques ne sont que de 210 mV (avec une tension de sortie de 2.5V et un courant de 300 mA). En plus d’une tension de bruit en sortie de seulement 38 ìVeff (typique pour une tension de sortie de 2.5V, et un courant de sortie IOUT = 10 mA), ces régulateurs LDO offrent également une réjection d’ondulation de 70 dB (typique). Enfin, leur très bonne réponse transitoire en charge, avec seulement 80 mV (typique) pour une variation de courant de sortie de 1 à 300 mA, contribue aux excellentes performances de cette série.

Les autres fonctionnalités intégrées sont notamment une protection de courant d’appel, une protection contre les surintensités, une coupure thermique et une fonction d’auto-décharge en sortie, qui permettent des performances globales optimales au niveau bruit et autonomie de batterie, tout en réduisant le recours aux composants externes.

Les régulateurs de tension TCR3DM se présentent en boîtier miniature DFN4 de seulement 1.0 x 1.0 x 0.58 mm. En outre, ce régulateur 300 mA est également disponible, dans la famille TCR3DF, en boîtier standard SOT-25, faisant de ce LDO un candidat idéal pour les applications industrielles et grand-public.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: