En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI, les systèmes de mesure avec les nouveaux contrôleurs CompactDAQ

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Les contrôleurs CompactDAQ à quatre et huit emplacements intègrent un processeur Intel Atom et offrent des mesures haute précision dans un facteur...
 

NI annonce aujourd’hui le lancement du contrôleur CompactDAQ à huit emplacements,qui vient étoffer la gamme de contrôleurs de National Instruments. L’objectif est de répondre aux besoins des applications à grand nombre de voies dans les environnements durcis. En intégrant le processeur, le conditionnement du signal et les E/S dans un seul et même système CompactDAQ,les utilisateurs peuvent réduire la complexité et le coût global du système tout en augmentant la précision des mesures. Les systèmes de mesure intégrés permettent de réduire le nombre de composants, de connexions et de câbles nécessaires, qui sont fréquemment sources de bruit et de coûts supplémentaires, pour garantir des mesures de haute précision et des systèmes à des coûts optimisés.

Qu’ils soient dotés de quatre ou huit emplacements, les contrôleurs CompactDAQ intègrent un processeur double cœur Intel Atom fonctionnant sous Windows Embedded 7 ou NI Linux Real-Time. En alliant des systèmes d’exploitation standard et le logiciel de conception de systèmes LabVIEW, les utilisateurs peuvent facilement porter le code LabVIEW de leurs systèmes de mesure existants vers ces nouveaux contrôleurs CompactDAQ. Ils peuvent également combiner LabVIEW avec plus de 60 modules d’E/S spécifiques aux capteurs pour CompactDAQ afin de rapidement personnaliser les systèmes d’acquisition de données de façon à satisfaire les exigences de leurs applications.

« Nous avons agrandi la famille CompactDAQ en y ajoutant le contrôleur à huit emplacements pour offrir aux utilisateurs une autre solution durcie et intégrée », explique Stefanie Breyer. « Le processeur Intel Atom 3800 garantit aux ingénieurs une puissance de traitement conjuguée à la haute précision des mesures qui peuvent être utilisées dans une grande variété d’applications, de l’enregistrement embarqué jusqu’aux mesures distribuées. »

Principales caractéristiques des contrôleurs CompactDAQ :


- Processeur double cœur Intel Atom intégré :il permet de réduire la complexité et de déployer le système de mesure n’importe où grâce au processeur intégré.
- Stockage sur carte SD amovible :plus de limites grâce au stockage de données sur carte SD amovible et échangeable à chaud.
- Port CAN/LIN intégré :réduction des coûts en tirant parti du port CAN/LIN intégré.
- Choix de quatre ou huit emplacements pour les modules de la Série C,afin de combiner toute une variété d’E/S, y compris les entrées analogiques, les sorties analogiques et les E/S numériques, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application.
- Facteur de forme durci,pour effectuer des mesures dans des environnements soumis à des chocs et vibrations élevés ainsi qu’à des températures comprises entre -40 °C et 70 °C.

http://www.ni.com/compactdaq/contro...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: