En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT présente une famille de buffers d’horloge LVCMOS à gigue ultra-faible

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Avec une valeur efficace de gigue de phase sous les 50 fs, ces nouveaux buffers offrent les meilleures performances dans leur catégorie, dans un boîtier ultra-miniature de 2 x 2 mm...
 

Integrated Device Technology, a présenté une nouvelle famille de buffers d’horloge offrant les meilleures performances de gigue dans leur catégorie, conditionnés en boîtiers extrêmement compacts. La famille 5PB11xx de buffers de sortance LVCMOS présente une valeur efficace de gigue additionnelle de phase sous les 50 fs (femtosecondes) entre 12 kHz et 20 MHz, qui offre aux concepteurs une marge de gigue supérieure à la concurrence, pour répondre aux exigences d’horloge système. La taille réduite de la puce lui permet de tenir dans un boîtier DFN 8 broches de seulement 2 x 2 mm.

Ces buffers sont parfaits pour les applications grand-public haut-de-gamme, les applications industrielles, les communications de données, ou les applications télécom ou informatiques nécessitant une synchronisation précise et une empreinte sur carte minimum.

Ces nouveaux buffers existent en versions à 2, 4, 6, 8 ou 10 sorties LVCMOS, et supportent des tensions d’alimentation et de sortie de 1.8V, 2.5V ou 3.3V. Ils offrent un faible "skew" (écart entre les sorties) en sortie (50 ps) et une consommation intrinsèque de seulement 14 mA. Tous les dispositifs de cette nouvelle famille de buffers fonctionnent dans une plage de températures allant de -40°C à +105°C, ce qui leur permet aussi de répondre aux besoins des applications automobiles d’info-divertissement.

« Alors que les circuits deviennent plus complexes et doivent répondre à des contraintes de synchronisation de plus en plus strictes, la gigue constitue de plus en plus un obstacle majeur pour les concepteurs de systèmes, » affirme Dave Shepard, Vice-Président et Directeur Général de la division Synchronisation et RF d’IDT. « Nos buffers de sortance 5PB11xx offrent aux concepteurs un surcroît de latitude, pour continuer d’innover tout en répondant aux exigences de gigue de plus en plus strictes. »

En marge de la famille 5PB11xx, IDT a également présenté des buffers de sortance 1-vers-4 LVCMOS 551S et 553S, à gigue additionnelle sous les 50 fs, en boîtier standard au format 551 et 553. Ces dispositifs sont également disponibles en boîtier DFN 8 broches de 2 x 2 mm, et supportent des tensions d’alimentation et de sortie de 1.8V, 2.5V ou 3.3V.

Prix et disponibilité

Ces nouveaux buffers à prix compétitif démarrent à 0,80 dollar l’unité par 1000 pièces, et sont disponibles sous un délai court.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: