En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis, une carte d’évaluation pour son capteur à définition logicielle

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Accès facilité aux magnétomètres 3D configurable MLX90393, pour le développement d’IHM de nouvelle génération...
 

Melexis, entreprise de conception microélectronique mondiale, vient de présenter une carte d’évaluation pour renforcer le support de son capteur magnétique programmable innovant, MLX90393. La carte d’évaluation MLX90393 mesure 30 x 30 mm, et fournit aux concepteurs une plateforme pour élaborer un large éventail d’interfaces homme-machine (IHM) avec un niveau de sophistication élevé. Celles-ci peuvent aller de simples curseurs linéaires, jusqu’à des systèmes de détection 3D plus complexes, comme des joysticks ou des boutons de commande à fonctions rotation et poussoir combinées.

Grâce à la technologie Triaxis® propriétaire de Melexis, le CI capteur MLX90393 à résolution 16 bits présent sur chaque carte d’évaluation, est capable de produire des signaux de sortie numériques proportionnels à la densité de flux magnétique détectée le long des 3 axes orthogonaux (X, Y et Z). En outre, il permet également de mesurer la température. Le MLX90393 pourra servir de brique de base aux systèmes de détection de position utilisés dans de nombreuses applications. Il met à la disposition des concepteurs un grand nombre de paramètres configurables, qui leur permettront d’optimiser leur système, que ce soit pour effectuer des mesures rapides, pour améliorer l’intégrité du signal, ou pour réduire la consommation.

La carte d’évaluation est équipée d’interfaces SPI et I2C, qui facilitent son intégration avec un microcontrôleur externe. La carte dispose aussi de plages d’accueil pour un condensateur de découplage si nécessaire, ainsi que de plages d’accueil de résistances pull-up ou pull-down, pour l’adressage I2C ou l’alimentation des lignes de bus. La plage de température opérationnelle s’étend de -20°C à +85°C.

La carte est fournie avec un circuit MLX90393 directement soudé dessus, et 3 autres CI pour l’accompagner. Un lien QR code imprimé sous la carte, donne accès immédiatement à toute la documentation correspondante disponible sur le site web de Melexis. Plusieurs exemples de code peuvent aussi être téléchargés à partir du site.

http://www.melexis.com/Position--Sp...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: