En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle alimentation 600 watt d’Artesyn fournit sa pleine puissance utile à hautes températures

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
L’alimentation LCC600 d’Artesyn est logée dans un boîtier robuste parfaitement étanche avec, en option, un indice de protection IP65 contre la pénétration...
 

Artesyn Embedded Technologies lance aujourd’hui sa nouvelle série d’alimentations CA-CC, refroidies par conduction, sans ventilateur LCC600, qui fournit sa pleine puissance utile de 600 watt dans une large plage de températures de fonctionnement comprise entre moins 40 et plus 85 degrés Celsius. Contrairement à beaucoup d’alimentations sur le marché, qui exigent en général un déclassement de la sortie au-dessus de 55 degrés Celsius environ, l’alimentation LCC600 d’Artesyn, alimentée par une entrée d’une valeur nominale de 110 Vca, peut maintenir sa pleine capacité de charge de 600 W jusqu’à sa température de plaque de fond maximale de + 85°C. Cette possibilité est particulièrement rentable pour les utilisateurs qui, faute de quoi, seraient obligés de prévoir un budget pour des alimentations plus grandes ou supplémentaires.

L’alimentation LCC600 dispose d’une entrée universelle 90-264 Vca avec en option une entrée 180-305 Vca lui permettant d’être utilisée à quasiment n’importe quel endroit du globe sans réglage. Les premiers modèles disponibles disposent d’une seule sortie de 28 ou 48 Vcc, avec une large possibilité de réglage, ainsi que d’une sortie de tension de veille de 5 V. Artesyn prévoit d’élargir la série pour intégrer d’autres modèles de sortie de tension. L’alimentation possède un encombrement de 4 x 9 pouces et une hauteur inférieure à 1U (1,57 pouces) (228 x 101 x 39,8 mm). Son rendement type est de 93 pour cent.

L’alimentation LCC600 d’Artesyn est logée dans un boîtier robuste parfaitement étanche avec, en option, un indice de protection IP65 contre la pénétration de poussière et d’eau. Ces caractéristiques la rendent idéale pour les utilisations qui nécessitent que l’alimentation se trouve dans le même environnement extérieur que l’appareil qu’elle alimente, comme l’énergie en vrac pour la signalisation extérieure et pour les installations de télécommunications telles que l’antenne et les équipements de station de base.

L’alimentation est également bien adaptée à une utilisation en intérieur, comme dans les pupitres de commande, la signalisation intérieure et les applications médicales, où l’absence de ventilateurs de refroidissement peut contribuer à réduire au maximum la poussière et le bruit. L’alimentation LCC600 est conforme à la norme de sûreté médicale EN60601-1 et peut être utilisée dans des dispositifs sans contact avec le patient et dans des dispositifs médicaux non-critiques.

https://www.artesyn.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: