En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex, la technologie PressFit « Eye of the Needle (EON) » sans plomb réduit les coûts d’assemblage des circuits imprimés

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Elle permet au secteur automobile et à celui des véhicules utilitaires d’abandonner le soudage pour des broches insérées à force...
 

La technologie PressFit « Eye of the Needle (EON) » de Molex Incorporated propose une excellente alternative aux procédés de soudage à la vague pour l’assemblage des circuits imprimés d’alimentation et de transmission de signaux destinés aux systèmes électriques et électroniques automobiles. Les solutions élastiques EON de Molex aident les équipementiers et fournisseurs de rang 1 du secteur automobile à répondre à des contraintes environnementales et à des exigences de fabrication rigoureuses.

« Les procédés de soudage classiques augmentent le coût et la complexité de l’assemblage des circuits imprimés », explique Scott Marceau. « En faisant appel à la technologie PressFit « Eye of the Needle (EON) », nos clients du secteur automobile réduisent les coûts et simplifient les opérations de montage, tout en bénéficiant de gains de performance non négligeables.

Conçue pour offrir une force de rétention élevée des broches, l’interface EON de Molex assure une connexion robuste et fiable, même dans les environnements soumis à de fortes vibrations ou à de fortes amplitudes thermiques. Les domaines d’application de cette technologie dans le secteur automobile comprennent notamment l’électronique embarquée, l’aide à la conduite, la sécurité, les systèmes de confort et de commodité, les systèmes d’info-loisirs ou encore le groupe moteur. Elle peut également être employée pour tous les modules électroniques embarqués des véhicules utilitaires.

La technologie PressFit EON de Molex réduit au maximum les contraintes imposées au circuit imprimé et la dégradation des composants et élimine les problèmes du qualité au niveau des soudures ou de résidus de flux sur les pattes à souder. Les embases pour circuit imprimé munies de broches EON insérées à force limitent les courts-circuits, la formation de soudures froides ou de bulles ainsi les problèmes de fissuration des soudures. La possibilité d’un assemblage simple et rapide optimise la souplesse de conception en autorisant des procédés sans soudure ou mixtes, associant soudage et insertion à force.

Molex emploie un alliage très spécial afin de garantir la fabrication homogène de produits EON économiques et hautement performants à l’aide de procédés sans plomb. La faible force d’insertion limite les risques d’endommagement du circuit imprimé lors de l’assemblage, tandis que le contact étanche aux gaz réduit la corrosion et maintient un solide contact électrique dans des conditions d’exploitation très variées. Molex propose plusieurs largeurs de broche (0,50 mm, 0,64 mm et 1,50 mm) pour assurer le montage avec divers diamètres de trous du circuit imprimé (respectivement 0,60 mm, 1,00 mm et 1,45 mm).

Disponibles en configurations fil-à-carte et carte-à-carte, les solutions d’embases mono-baies et multi-baies de Molex sont entièrement évolutives pour les applications de brochage élastique EON comptant un grand nombre de circuits. Les familles de produits équipées de connexions élastiques EON incluent les embases MX150™ et l’embase CMC 154 circuits de Molex.

http://www.molex.com/link/EONcompli...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: