En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip, les INIC MOST150

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Les INIC MOST150 de Microchip permettent la connexion d’un module d’antenne intelligente aux réseaux de commandes du véhicule, audio, vidéo et IP, par une liaison coaxiale économique...
 

Points clés :
- MOST® Cooperation dévoile les spécifications de la couche physique coaxiale de la technologie MOST150
- Idéal dans les véhicules pour l’envoi de données via des antennes intelligentes avec fourniture conjointe d’énergie
- L’utilisation de câbles coaxiaux économiques et éprouvés simplifie la conception et l’installation tout en diminuant les coûts et le poids du véhicule
- Le module d’antenne intelligente est compatible et permet la connexion de téléphones portables et du Wi-Fi® au réseau MOST150 via le contrôleur d’interface réseau intelligent (INIC) OS81118AF avec transceiver coaxial intégré.

Microchip annonce que la MOST® Cooperation a dévoilé les spécifications de la couche physique coaxiale de la technologie MOST150. Ces nouvelles spécifications standard permettent à Microchip de proposer la connectivité coaxiale d’un module d’antenne intelligente pour les réseaux MOST150 ADAS (système avancé d’assistance au conducteur) d’info-divertissement grâce à son contrôleur d’interface réseau intelligent (INIC) OS81118AF doté d’un transceiver coaxial intégré. La couche physique coaxiale du MOST150 convient parfaitement aux applications de télématique avec antenne intelligente et autres trafics de données à base de signaux AM/FM, DAB, SDARS, DVB-T, 3G/LTE, GPS et Wi-Fi® qui nécessitent de plus en plus de se connecter aux réseaux embarqués pour les communications de contrôle à bande passante élevée, audio, vidéo et IP. En outre, la possibilité d’utiliser des câbles coaxiaux économiques et éprouvés pour envoyer les signaux de communication et alimenter en même temps ces systèmes embarqués simplifie la conception comme l’installation, tout en diminuant les coûts et le poids du véhicule, ce qui facile le respect des normes environnementales.

L’OS81118AF permet aux développeurs de créer des applications de connectivité Wi-Fi® et cellulaires sur réseau MOST150 en se connectant à un module d’antenne intelligente via un câble coaxial. Cette solution simple répond pleinement aux exigences actuelles du marché en termes d’applications connectées sans fil, du type accès Internet, messagerie électronique, réseaux sociaux et services de géolocalisation. La technologie MOST150 a été déployée pour la première fois sur des modèles de voiture en 2012. Les premiers véhicules équipés de la couche physique coaxiale de la technologie MOST150 sont prévus pour 2017. À ce jour, plus de 150 millions de systèmes MOST ont été sur plus de 180 modèles de véhicules depuis 2001. Cette mise en œuvre de modules d’antenne intelligente, à base de câbles coaxiaux économiques, permet une adoption massive du marché, de sorte que l’utilisation de la technologie MOST sur les automobiles devrait continuer à s’étendre.

Les échantillons du contrôleur INIC OS81118AF cPhy de Microchip sont disponibles dès aujourd’hui en boîtiers QFN à 72 broches.

http://www.microchip.com/OS81118AF-...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: