En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Contrôleur Hot Swap 20A, compact, intégrant MOSFET et détection de courant

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Lors de surintensités, le contrôleur limite la dissipation du MOSFET par repliement de sa caractéristique de courant limite en ajustant la durée de temps mort...
 

Linear Technology Corporation présente le LTC4234, un contrôleur Hot SwapTM avec MOSFET et mesure de courant intégrés, procurant une solution d’insertion à chaud, de petite empreinte, pour les cartes à forte densité de circuits.
 Le LTC4234 assure, en toute sécurité, l’insertion et le retrait à chaud d’une carte, sur des fonds de panier de 2,9V à 15V, en contrôlant un MOSFET de canal N de puissance, intégré, pour alimenter progressivement les condensateurs de fortes capacités, en évitant les étincelles, la détérioration des connecteurs et les dysfonctionnements du système. En intégrant les deux composants Hot Swap, les plus critiques et les plus volumineux – MOSFET de puissance et résistance de détection d’intensité – le LTC4234 permet de réduire le temps de conception et d’économiser une surface précieuse de carte. L’aire de sécurité (SOA) est testée en production et spécifiée pour assurer une insertion à chaud robuste, spécialement pour les cartes à espace réduit, celles des serveurs, des routeurs et des commutateurs de réseaux, des dispositifs industriels et des pilotes à état solide.

Après insertion, le LTC4234 attend la fin du rebond de connexion pour démarrer progressivement la sortie. Un signal, référencé à la masse, proportionnel à l’intensité de courant dans la charge, est généré pour gérer un convertisseur analogique –numérique (CAN). La limite du courant peut être réduite de sa valeur par défaut de 22,5A par une seule résistance, ce qui offre un réglage rapide pour des variations de charge dynamique et des applications variées. Pour des applications de plus forte intensité, on peut facilement mettre en parallèle deux LTC4234 pour une solution à 40A. Lors de surintensités, le contrôleur limite la dissipation du MOSFET par repliement de sa caractéristique de courant limite en ajustant la durée de temps mort. Les seuils de sous-tension et de surtension protègent les charges, en aval, contre les tensions présentes en dehors d’une fenêtre valide de tensions, empêchant un mauvais fonctionnement et des dégâts sur le circuit.

Spécifié sur les classes de températures commerciales de 0°C à 70°C, industrielles de ‑40°C à 85°C et de l’automobile de -40°C à 125°C, le LTC4234 est présenté en un boîtier QFN de 38 broches, 5mm x 9mm. Le prix unitaire de départ est de 5,25$, pour une quantité de 1000 pièces. Des échantillons du composant et des cartes d’évaluation du circuit sont disponibles en ligne ou chez votre revendeur local Linear Technology.
 Pour plus d’informations, visitez le site : www.linear.com/product/LTC4234

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: