En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artesyn présente un nouveau convertisseur cc-cc 600 watt au format quart de brique

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Il apporte les performances thermiques et le haut rendement nécessaires aux équipements des réseaux de télécommunications et des centres de données...
 

Le nouveau convertisseur continu-continu 600 watt au format quart de brique d’Artesyn Embedded Technologies apporte un haut rendement et des performances thermiques élevées aux équipements de télécommunications et d’informatique serveur.

Artesyn Embedded Technologies lance aujourd’hui sa nouvelle série de convertisseurs continu-continu 600 watt isolés au format quart de brique ADQ600, qui apporte les performances thermiques et le haut rendement nécessaires aux équipements des réseaux de télécommunications et des centres de données. Ces convertisseurs peuvent fournir un courant de sortie allant jusqu’à 50 A avec une tension de sortie simple et parfaitement régulée de 12 V, sans exigences de charge minimale.

La série ADQ600 dispose d’une plage de tension d’entrée de 40 à 60 V et est conçue principalement pour une utilisation avec les alimentations 48 V standard des applications d’informatique et de serveur, ainsi qu’avec les alimentations 48 V régulées des équipements de télécommunications. Son rendement type très élevé de 95,6 pour cent à pleine charge et sa capacité de fonctionner dans une plage de température ambiante comprise entre moins 40 et plus 85 degrés Celsius, font de cette série un choix idéal pour le convertisseur isolé dans une architecture d’énergie qui alimente des convertisseurs non isolés. Sa conception à cadre ouvert est optimisée pour un refroidissement par air pulsé ou par conduction et une plaque de fond en aluminium disponible en option permet des performances thermiques améliorées. Sa technologie de conversion utilise une fréquence de commutation fixe de 175 kHz permettant de réduire au maximum les exigences de filtrage IEM externe.

Au nombre des fonctionnalités standard figurent le réglage de la tension en sortie, la commande marche/arrêt à distance et le verrouillage contre les sous-tensions et les surtensions en entrée. Les convertisseurs sont dotés d’une protection complète contre les surtensions et les surintensités en sortie, et la surchauffe. La série de convertisseurs ADQ600 dispose d’une capacité de démarrage pré-polarisée améliorée et, dans le cas d’applications à courant élevé, deux convertisseurs peuvent être connectés en parallèle automatiquement à l’aide de la méthode de partage du courant de statisme.

Les convertisseurs de la série ADQ600 d’Artesyn sont des unités de faible encombrement qui conviennent tout particulièrement aux systèmes exigeants en matière d’espacement entre cartes. Les modèles à cadre ouvert possèdent une hauteur installée de 0,43 pouce (11 mm), tandis que les versions avec plaque de fond nécessitent une hauteur de 0,52 pouce (13,3 mm).

https://www.artesyn.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: