En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba présente un nouveau boîtier TO-247 à 4 broches pour MOSFET de puissance

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Boîtier de conception nouvelle, améliorant le rendement en réduisant les pertes de commutation...
 

Toshiba Electronics Europe vient de présenter un nouveau boîtier MOSFET TO-247 à 4 broches pour MOSFET, destiné au contrôle de puissance des étages SPS (Smart Power Stage, ou étage "Smart Power"). Ce nouveau boîtier est destiné aux puces DTMOS-H ultra-rapides, à faible QGD pour optimiser la commutation.

Dans les boîtiers TO-247 classiques à trois broches, l’induction parasite au niveau de la broche d’entrée entraîne des pertes accrues avec l’augmentation de la fréquence de commutation. Avec le nouveau boîtier TO-247 4L, une broche signal source additionnelle joue le rôle de "source Kelvin". Grâce à cette broche source additionnelle, la dérivée de courant di/dt et le rendement sont augmentés. Par rapport au boîtier 3 broches, le nouveau boîtier 4 broches réduit la perte de commutation E(on) d’environ 15%.

Les puces DTMOSIV-H sont produites grâce à la technologie "Deep Trench" de Toshiba, qui assure une résistance à l’état passant (RDS(ON)) plus faible aux températures élevées, par rapport aux MOSFET super-jonction conventionnels. Cette technologie offre également des pertes de commutation à la coupure (EOSS) plus faibles que les technologies de génération précédente. La combinaison d’une moindre augmentation de RDS(ON) aux températures élevées, et de pertes EOSS réduites, se traduit par un rendement plus élevé des alimentations, et permet aux concepteurs de minimiser l’encombrement global.

Ce nouveau boîtier TO-247 à 4 broches sera initialement visible sur quatre membres de la gamme DTMOSIV-H : les TK25Z60X, TK31Z60X, TK39Z60X et TK62Z60X, qui offrent une tension VDSS de 600V, avec des valeurs RDS(ON) de 125 mOhm jusqu’à seulement 40 mOhm.

Des échantillons de ce nouveau boîtier sont disponibles dès maintenant, et la production en série démarrera courant 2015.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet de Toshiba Electronics Europe : http://www.toshiba.semicon-storage.com

Pour en savoir plus sur Toshiba, merci de visiter http://www.toshiba.co.jp/index.htm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: