En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Toshiba étend sa gamme de photo-relais au plus petit format de boîtier du marché

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Photo-relais haute-tension avec une faible capacitance à l’état bloqué et une faible résistance à l’état passant...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’étendre sa gamme de photo-relais avec six nouveaux produits en boîtier VSON4, plus petit boîtier du marché pour les photocoupleurs[1]. Les derniers-nés de la série TLP34xx offrent une faible capacitance à l’état bloqué, une faible résistance à l’état passant, et supportent les tensions élevées.

Ces dispositifs supportent des courants de déclenchement de LED de 3 mA (maxi) et une tension d’isolement de 300 Vrms (mini). Grâce à leur plages de variation de tension et à leur "C x R" étendus, ces photo-relais conviennent à un certain nombre d’applications, notamment les testeurs de semiconducteurs, les appareils de mesure, les équipements de test automatique, et peuvent aussi remplacer les relais reed.

Ces produits ont les mêmes caractéristiques électriques que les produits Toshiba en boîtier USOP4, mais réduisent l’empreinte sur carte d’environ 50%[2] grâce au boîtier VSON4, qui ne mesure que 1.5 x 2.5 mm pour 1.3 mm d’épaisseur. Ceci permet d’obtenir des produits plus petits et plus minces, et permet également d’augmenter de manière significative le nombre de photo-relais sur un circuit imprimé sans en augmenter la taille.

La nouvelle gamme comprend notamment le TLP3442, qui présente la plus faible[1] capacitance à l’état bloqué (COFF) du marché à 0.3 pF (typique), et le TLP3431 qui convient à la transmission de signal haute-fréquence, avec une résistance à l’état passant (RON) de 0.8 ohm (typique). La série TLP34xx recouvre les gammes faible COFF et faible RON en boîtier ultra-miniature VSON4.

Notes

[1] Pour des photocoupleurs, au 31 mai 2015, enquête Toshiba

[2] Enquête Toshiba.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: