En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau commutateur SPDT CMOS affiche un temps d’établissement des plus rapides

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Pour les applications d’instrumentation et de test les plus exigeantes ...
 

Analog Devices, annonce ce jour sous la référence HMC1118LP3DE un nouveau commutateur rapide SPDT (Single-Pole Double-Throw) à terminaison intégrée spécifié pour la bande de fréquences comprise entre 9 kHz et 13 GHz et présentant une isolation élevée de 48 dB et de faibles pertes d’insertion (0,6 dB à 8 GHz).

Ce commutateur est la première référence du portefeuille de produits de contrôle HF et RF d’ADI à bénéficier des avantages inhérents à la technologie CMOS et à ce titre, il dispose de solides atouts par rapport aux commutateurs RF concurrents réalisés en arséniure de gallium (AsGa). Parmi ces points forts figurent un temps d’établissement 100 fois plus bref qu’avec une technologie AsGa, une protection élevée contre les décharges électrostatiques (ESD) de 2000 V au lieu de 250 V, ainsi que la possibilité d’étendre l’extrémité basse fréquence du commutateur à un niveau mille fois inférieur à l’AsGa tout en maintenant un haut niveau de linéarité.

Le commutateur HMC1118LP3DE se distingue également par une puissance RF à la pointe de l’industrie de 4 W en mode passant et de 0,5 W en mode de commutation à chaud. La tenue en puissance à chaud est plus de deux fois supérieure à celle des produits concurrents avec une bande passante RF similaire, ce qui permet aux ingénieurs d’augmenter la puissance RF autorisée dans leurs applications et systèmes sans risquer d’endommager le composant. Le commutateur HMC1118LP3DE est optimisé pour les niveaux d’isolation élevés et les caractéristiques de transfert extrêmement stables dans une large plage de fréquence opérationnelle jusqu’à 13 GHz, tout en maintenant le signal de coupure basse à seulement 9 kHz. L’association de ces caractéristiques destine tout particulièrement ce commutateur aux applications exigeantes — test et mesure, équipements de tests automatisés, électronique de défense et communications sans fil — où il représente une alternative à moindre coût aux commutateurs existants en arséniure de gallium.

Commutateur SPDT HMC1118LP3DE — Principales caractéristiques
- Adaptation 50 ohms
- Logique CMOS : 0/+3,3 V
- Faibles pertes d’insertion : 0,68 dB à 8 GHz
- Isolation élevée : 50 dB à 8 GHz
- Fréquence de coupure : seulement 9 kHz
- Temps d’établissement de 7,5 µs pour un niveau de sortie RF final de 0,05 dB
- Tenue en puissance à la pointe de l’industrie : mode passant : 35,5 dBm + commutation à chaud sur 50 ohms : 27 dBm
- Haute linéarité : Point de compression à 1 dB (P1dB) : +37 dBm typique et un point d’interception du 3ème ordre (II3P) : +61 dBm typique.
- Protection contre les décharges électrostatiques (ESD) : 2 kV modèle corps humain (HBM)

Pour afficher la page du produit, télécharger la fiche technique : http://www.analog.com/hmc1118

Pour contacter les ingénieurs et les experts en convertisseurs numérique/analogique d’ADI sur EngineerZone™, la communauté d’assistance technique en ligne d’ADI : https://ez.analog.com/community/hit...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: