En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxim Integrated : Commutateur haute-tension améliorant le débit et la densité de canaux

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Ce circuit intégré à huit canaux augmente la vitesse d’un facteur jusqu’à 70x, réduit la consommation de plus de 20%, et occupe 40% de place en moins que les solutions existantes...
 

L’octuple commutateur à sorties numériques de Maxim Integrated, augmente le débit jusqu’à un facteur 70x pour les PLC, les systèmes CVC et les équipements industriels.

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) répond aux besoins de débit supérieur, d’encombrement réduit, et de faible consommation en automatisation industrielle, avec le commutateur à sorties numériques MAX14900E.

Ce circuit intégré à huit canaux augmente la vitesse d’un facteur jusqu’à 70x, réduit la consommation de plus de 20%, et occupe 40% de place en moins que les solutions existantes ; des qualités indispensables à tous les produits actuels, qui doivent être plus rapides, plus distribués, et moins encombrants. Il est contrôlé par une interface parallèle 8 bits, ou par l’intermédiaire d’une interface SPI (Serial Peripheral Interface) également utilisée pour la configuration et la supervision.

Plusieurs dispositifs peuvent être enchaînés pour supporter davantage d’E/S, par l’intermédiaire de l’interface SPI, qui ne nécessite que trois isolateurs pour tous les canaux, ce qui améliore encore le coût, la place occupée sur la carte, et la consommation. Le mode série intègre un contrôle CRC (Cyclic Redundancy Check, ou vérification de redondance cyclique) pour garantir l’intégrité des données, ainsi que des fonctions de diagnostic global et individuel par canal, pour la supervision à distance.

Maxim propose un modèle de référence complet (MAXREFDES63#) ainsi qu’un kit d’évaluation (EV) avec fonctions spéciales de prototypage. Le modèle de référence au format carte de crédit intègre le MAX14900E, un microcontrôleur, un port E/S isolé, des alimentations, une UART, et un port USB pour simplifier l’intégration du dispositif dans la conception du projet OEM final, tout en permettant une évaluation rapide.

Principaux avantages

Basse consommation et tension élevée : Les huit canaux numériques ne nécessitent que 3 mA (maximum) de courant d’alimentation. Il fonctionne à partir d’un large éventail de tensions d’alimentation allant de 10 V à 36 V, et donc notamment avec le rail 24 V présent dans de nombreuses usines. Vitesse rapide et charges admissibles élevées : Avec un délai de propagation de 0,3 µs (typique) à 0,8µs (maximum) de l’entrée à la sortie, ce commutateur supporte des fréquences de commutation rapides, jusqu’à 100 kHz en configuration "push-pull". La résistance à l’état passant, facteur critique pour la dissipation statique est de seulement 85 mΩ (typique) à 165 mΩ (maximum). Il peut piloter des charges jusqu’à 850 mA ; les sorties peuvent être utilisées en parallèle pour piloter des charges nécessitant des courants de pilotage plus importants.

Intégration élevée et gain de place : Logé dans un minuscule boîtier QFN 48 broches de 7 mm x 7 mm ; utilise très peu de place sur la carte. Intégrité des données : Fonctions de diagnostic et de supervision globales et par canal, par l’intermédiaire de son port SPI (Serial Peripheral Interface), tandis que les utilisateurs peuvent accéder aux E/S à travers un port parallèle 8 bits. La liaison série dispose d’une correction CRC (Cyclic Redundancy Check, ou vérification de redondance cyclique) pour une meilleure intégrité de la liaison de données. Commentaires

"Nos processus haute tension propriétaires et notre expertise de conception nous ont permis de développer ce commutateur," déclare Tony Partow, Directeur de Division Exécutif chez Maxim Integrated. "L’interface processeur offre des fonctions critiques pour les utilisateurs, comme le diagnostic par canal ou global, ainsi qu’une vérification CRC pour l’intégrité des données."

"Ce produit est un excellent choix pour les PLC (Programmable Logic Controllers, ou automates programmables), les systèmes CVC (Chauffage Ventilation Climatisation) dans le bâtiment, ou les applications industrielles rapides," affirme Susie Inouye, Directeur de recherche chez Databeans. "Il offre des performances de pointe dans un boîtier minuscule, tout en réduisant la consommation et en assurant l’intégrité des données."

Disponibilité Le MAX14900E est spécifié sur la gamme de températures allant de -40 °C à +125 °C.

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: