En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Altera accélère les conceptions conformes au standard IEC 61508

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Une solution groupée réunit composant silicium, IP et chaîne d’outils certifiée par TÜV Rheinland...
 

Altera Corporation a annoncé la disponibilité de la dernière version de son Industrial Functional Safety Data Package (Ver. 3), destiné aux concepteurs de systèmes utilisant les FPGA (Field Programmable Gate Arrays) d’Altera. Ce package de sûreté assure une chaîne d’outils certifiée par TÜV Rheinland, des IP et des composants incluant les FPGA Cyclone V. Il permet une mise sur le marché plus rapide de solutions industrielles contraintes par les standards de sûreté de fonctionnement allant du standard IEC 61508 jusqu’au niveau Safety Integrity Level 3 (SIL3).

Les normes de sûreté de fonctionnement exigent que les équipements industriels soient certifiés pour garantir que les systèmes électriques, électroniques, et à électronique programmable qui ont à assurer des fonctions de sécurité puissent répondre à des directives de sûreté industrielle. En général, de tels produits doivent satisfaire les exigences du standard IEC 61508 jusqu’au niveau Safety Integrity Level 3 (SIL 3), et satisfaire également le standard ISO 13849 jusqu’au niveau de performance de catégorie 4 (PL e Cat 4.)

De plus, vu l’augmentation du niveau de complexité des conceptions pour la sûreté de fonctionnement, il y a un besoin pour des fonctions de sûreté avancées et l’intégration de fonctionnalités de sûreté dans l’application. Cela a abouti à l’impératif de disposer de chaînes avancées d’outils certifiées, telles que la chaîne d’outils Altera Safety Design Partitioning, maintenant disponible dans cette dernière version du Functional Safety Data Package. Cette chaîne d’outils partitionnée donnent aux concepteurs la possibilité de séparer les portions sûres et non-sûres de la conception, permettant des mises à jour par l’utilisateur de la partie non sûre induisant un travail minimal de re-certification de la sûreté de fonctionnement.

« Sans de telles chaînes d’outils certifiées comme celle qu’offre le package de sûreté d’Altera, les utilisateurs sont confrontés au défi de certifier eux-mêmes leurs outils et leurs composants, ce qui exige qu’ils utilisent des versions antérieures des outils et par conséquent une technologie plus ancienne et moins performante. » déclare Roger May, architecte de systèmes et responsable de la sûreté de fonctionnement dans l’Industrial Business Unit d’Altera. « Avec la publication de la troisième génération de notre package de sûreté de fonctionnement, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser en toute confiance les derniers composants et les récentes chaînes d’outils d’Altera pour relever tous les défis auxquels ils sont confrontés aujourd’hui quand ils conçoivent des systèmes de sûreté de fonctionnement »

Pour plus d’information sur l’Altera Functional Safety Data Package, veuillez visiter : https://www.altera.com/solutions/in...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: