En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Elvitec ajoute des capteurs pour l’imagerie 3D à son catalogue

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Après avoir approché avec succès les applications 3D en vision industrielle, notamment grâce aux outils 3D de la bibliothèque Halcon...
 

Après avoir approché avec succès les applications 3D en vision industrielle, notamment grâce aux outils 3D de la bibliothèque Halcon, Elvitec a décidé d’élargir son offre dans le domaine en signant deux nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs :

- IDS pour leurs capteurs de stéréovision Ensenso N10 et N20
- SmartRay pour leurs systèmes d’acquisition par triangulation laser.

Les caméras 3D Ensenso N10 et N20 d’IDS :

Les caméras 3D Ensenso fonctionnent selon le principe de stéréo vision par projection d’une lumière texturée sur l’objet. Chaque caméra dispose de deux capteurs CMOS et d’un projecteur intégré, créant un modèle aléatoire de points sur l’objet à saisir. L’appariement des points et la reconstruction sont ainsi facilitées même si l’objet à reconstruire est nativement peu texturé. Les caméras 3D peuvent être chaînées entre elles de façon à reconstruire des scènes de plus grande dimension et/ou d’une plus grande complexité.

Les Ensenso N10 et N20 sont intégrées dans des boitiers aluminium, communiquent par USB ou GigE avec le PC et possèdent toute la connectique de déclenchement pour synchronisation externe et pilotage du flash. Les caméras sont pré-calibrées et livrées avec l’interface HALCON de MVTec, ainsi qu’une API orientée objet (C++, C# / .NET).

Les capteurs par triangulation de SmartRay

La société SmartRay est spécialisée dans la fabrication de capteurs 3D pour l’inspection et la mesure par triangulation laser. SmartRay propose une large gamme de capteurs afin de couvrir une grande plage de champs de résolutions nécessaires aux applications de vision industrielle.

Compacts et robustes, les capteurs SmartRay projettent une ligne laser sur l’objet, ligne ensuite réfléchie sur un capteur d’image. Le balayage de la ligne laser sur l’objet, associé aux algorithmes internes de triangulation permet de créer un modèle 3D de l’objet.

Les méthodes de calibration développées par SmartRay assurent une précision de l’ordre du micromètre et une bonne répétabilité. Les données sont ensuite envoyées par le PC via une connexion Ethernet.

Les capteurs SmartRay sont livrés avec une suite logicielle composée d’un viewer 3D (SmartRay Studio4) ainsi qu’une API de développement. SmartRay propose également un interfaçage direct sous Halcon 12 pour le traitement du nuage de points 3D.

Journée technologie 3D chez Elvitec

Fort du succès de ses dernières journées technologiques, Elvitec organise le 18 Juin 2015 un nouveau rendez-vous technique entièrement consacré cette fois-ci aux technologies 3D pour la vision industrielle.

http://www.elvitec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: