En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artesyn, les nouveaux blocs d’alimentation 1000W

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les nouveaux blocs d’alimentation 1000W d’Artesyn offrent aux matériels industriels et médicaux une fiabilité et une efficacité concurrentielles....
 

La dernière nouveauté de la famille très prisée LCM de blocs d’alimentation CA-CC d’Artesyn Embedded Technologies est sa nouvelle série de modèles 1000W LCM1000 qui continuent la réputation de la famille de haut rendement et de grande fiabilité à un coût compétitif dans le domaine des matériels industriels et médicaux. Le coût par watt pour cette nouvelle série peut être aussi faible que 0,14$/0,13€ dans les volumes de production.

Cette nouvelle série est composée de modèles à sortie simple avec des tensions de nominales de 12, 15, 24, 36 ou 48 V, et une possibilité de réglage de 10 pour cent. Une sortie de secours optionnelle de 5 V assure des fonctions OEM même lorsque le matériel est nominalement éteint. Une boucle de commande numérique sophistiquée permet d’optimiser le rendement sur une large plage de charge, offrant la nouvelle série LCM1000 un rendement supérieur à 91 % à pleine charge, un facteur de puissance type de 0,99 et une puissance volumique de 0.47 W/cm3 (7,7 W/in3). Cette commande numérique permet également à la famille LCM d’être modifiée rapidement et à moindre coût en fonction des besoins précis d’une application client. Artesyn a investi dans la fabrication de la famille LCM, notamment en permettant une plus grande automatisation, afin de raccourcir les délais de production et de réduire la quantité minimum de commande pour des appareils non disponibles en stock.

Étayée par un ensemble complet d’homologations de sécurité industrielle et médicale, la série LCM1000 d’Artesyn convient parfaitement aux applications industrielles telles que les systèmes de déverminage, les matériels de test et de mesure, les machines à découpage laser et l’automatisation industrielle, ainsi qu’aux applications médicales, dentales et laboratoires sans contact avec le patient et non critiques pour le patient et également aux matériels de télécommunications et de transmission de données.

La qualité et la fiabilité des appareils de la série LCM sont assurées par le choix attentif de composants, les procédés de production automatisés et la conception de circuits sophistiquée. Les ventilateurs à vitesse variable « Smart Speed » sont pilotés par des logiciels développés par Artesyn permettant d’ajuster la vitesse du ventilateur en fonction du besoin de refroidissement de l’appareil et du courant d’utilisation. Le ralentissement du ventilateur permet non seulement d’économiser de l’énergie mais également de réduire l’usure, allongeant ainsi sa durée de vie.

Le temps moyen entre pannes (MTBF) de la série LCEM1000 est supérieur à 500 000 heures et l’ensemble des modèles de la série disposent d’une garantie du fabricant de trois ans.

https://www.artesyn.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: