En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux connecteurs CMC hybrides à joint, haute densité de type fil à carte pour les applications de transport « lourd »

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) complète sa gamme de produits CMC (Connectors Modular for Controllers / connecteurs modulaires pour contrôleurs)...
 

Proposés en version standard ou « puissance », les produits de la gamme CMC de Molex peuvent être utilisés avec différents types de véhicules, tels que automobiles, camions, autobus et motos, sans oublier différents équipements marins et agricoles. Ces connecteurs hybrides de fil à carte (wire-to-board) constituent une solution peu onéreuse pour toutes les applications de transmission et d’électronique de carrosserie telles que les unités de commande de moteur, les boîtes de vistesses, les freins à main électroniques, les boîtes de jonction et les contrôleurs de suspension.

« Molex a étoffé sa gamme de connecteurs CMC en produisant des connecteurs hybrides standard et ‘puissance’ spécialement conçus pour les applications à haute conductivité et les environnements extrêmes », explique Selvan Ili, directeur de produits pour le marché international chez Molex. « Avec près de 10 ans d’expérience, Molex est l’un des grands acteurs du marché dans la définition des connecteurs d’interfaces « CMC ».

Les connecteurs CMC de Molex sont sécurisés et fiables. Ils utilisent un joint en matte haute performance doté de plusieurs lèvres et proposent, entre autres fonctions, une garantie de position de bornes. Un levier de verrouillage intégré garantit une connexion sécurisée à faible puissance de contact avec l’embase. Les connecteurs CMC hybrides de Molex sont identifiés au moyen d’un code couleurs de manipulation mécanique destiné à simplifier leur installation visuelle. Ils sont proposés en différentes tailles de contacts afin de répondre aux besoins de traitement de données des applications à intensité faible, moyenne et élevée. Différentes configurations de plaques de fond et joints de bouchon assurent une flexibilité et une fiabilité optimale en l’absence de contacts dans les cavités. Un capot permet d’éloigner le cable du connecteur.

Les connecteurs hybrides de la gamme CMC sont des systèmes modulaires qui s’adaptent à différents types d’embase. Différentes tailles de circuit compatibles avec tous types d’applications sont disponibles : la version hybride standard du système fonctionne avec les contacts CP 0,635 mm (0,025”) et CP 1,50 mm (0,059”) de Molex en versions 22, 24, 32, 36 et 48 circuits. La version hybride avancée fonctionne avec les contacts Molex CP 0,635 mm (0,025”), 1,50 mm (0,059”) et 2,80 mm (0,110”) en version 28 et 53 circuits. Ces deux versions fonctionnent à des températures de -40 à +125°C. Une extension supplémentaire des connecteurs et embases CMC de Molex est actuellement à l’étude.

Pour plus d’informations à propos de la gamme complète de produits CMC de Molex et leurs spécifications, cliquez sur le lien suivant : http://www.molex.com/product/cmc.html

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: