En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PennEngineering®, le nouveau Micro-pion à Sertir Breveté PEM® « TackPin® » Type T4

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Pour Panneaux en Acier Inoxydable ou en Alliages d’Aluminium à Haute Résistance...
 

Le nouveau micro-pion à sertir PEM TackPin® de type T4™ est présenté par PennEngineering® comme une solution idéale pour des installations dans des aciers inoxydables ou des alliages d’aluminium à haute résistance. Le dernier-né des inserts microPEM® permet des assemblages de tôles pour une gamme très large d’applications comme les montages électroniques compacts, lorsque le démontage n’est pas nécessaire. Ils possèdent des avantages concrets par rapport aux vis d’assemblages standards en éliminant les inconvénients liés au montage des vis, comme le coût du taraudage, les montages de travers, le contrôle nécessaire et délicat du couple appliqué, le desserrage sous vibrations, et fournissent aux concepteurs une alternative aux solutions à souder et aux colles. De plus, les micro-pions T4 permettent une installation simple, rapide, et à cout réduit, même pour des applications à fort volume, en utilisant le minimum d’équipement.

Le concept remarquable de cet insert intègre un ajustement serré au montage afin de minimiser les problèmes de tolérance du trou d’installation, un embout chanfreiné pour faciliter l’alignement lors du montage, et une épaisseur de tête réduite afin de minimiser l’encombrement.

En acier inoxydable de série 400, le micro-pion PEM T4 s’installe facilement en préparant des trous de dimensions appropriés dans la tôle à fixer et le châssis. Après avoir inséré la fixation dans ces trous, une force d’installation est appliquée afin de compléter le montage. La tête de la fixation maintient alors le panneau supérieur (d’épaisseur minimale 0,2mm) fermement et définitivement. Le châssis peut avoir une dureté maximale de 88 HRB et une épaisseur minimale de 0.89 mm.

Les spécifications techniques, modèles 3D, vidéos d’installations et données de performances (Bulletin T4) pour ces fixations conformes au ROHS, peuvent être vus sur http://www.pemnet.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: