En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata, le nouveau module isolateur de données faible coût intégrant un DC/DC isolé pour les environnements USB critiques

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Murata présente le NMUSB202MC, un module au prix ultra compétitif à monter en surface...
 

Murata présente le NMUSB202MC, un module au prix ultra compétitif à monter en surface pour isoler la puissance et les données d’un double port USB à partir d’un port unique en amont et avec une pleine puissance (500 mA) pour chaque port. Utilisé avec un contrôleur hôte, un seul module compte pour deux hubs USB pour les applications en cascade. Par ailleurs, l’isolation assure la rupture des boucles de terre et l’immunité aux perturbations électromagnétiques en environnement difficile.

Ce module est destiné aux applications de contrôle industrielles, où l’USB est de plus en plus répandu pour la communication avec les capteurs. Il est aussi idéal dans le médical, où l’USB est également de plus en plus utilisé pour la détection et la communication à bas coût nécessitant une isolation pour la sécurité et l’antiparasitage.

La vitesse "Full USB" (12Mbps) est supportée et n’est limitée que par la puce d’isolation des données. Le module peut aussi basculer automatiquement entre petite (1,5Mbps) et grande vitesse si l’application l’exige.

La totale compatibilité USB 2.0 du module autorise sans problème le "plug-and-play", et son boîtier à monter en surface sur la carte-mère assure l’isolation USB à l’aide d’un seul composant SMT.

La pleine puissance de 5V/0,5A exigée par la norme USB est présente à chaque port d’aval, et l’utilisateur peut alimenter tout dispositif compatible USB à partir du module NMUSB. Les ports sont protégés contre les courts-circuits et les surcharges. L’alimentation 5V peut être délivrée par un adaptateur externe ou par le rail de tension système.

Avec sa barrière isolante renforcée, le NMUSB202MC répond aux exigences des systèmes 250 Vcc de l’informatique et du médical pour la protection de l’opérateur, de sorte qu’il peut être choisi en toute confiance pour l’isolation des connexions USB dans les applications critiques. La validation de l’agence de sécurité est en cours. Le module supporte la plage des températures industrielles de -40 à +85°C.

Fabriqué dans les usines de Murata en utilisant ses techniques et procédés, il est proposé à un prix ultra compétitif, parfois nettement moins cher que ses concurrents. La communication USB étant très peu chère sur la plupart des produits compatibles disponibles. L’utilisateur pourra avoir recours à l’isolation proposée par le module DC-DC NMUSB202MC de Murata pour tirer parti de cet avantage dans les environnements difficiles.

http://www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: