En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Linear présente des traducteurs d’adresses à bus I2C

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les traducteurs d’adresses génèrent une extension d’adresses pour, à la fois, les systèmes I2C et SMBus...
 

Linear Technology Corporation présente la famille LTC4316/LTC4317/LTC4318 de traducteurs d’adresses pour les systèmes à interface I2C/SMBus, qui permettent à plusieurs dispositifs esclaves de travailler sous des adresses identiques, comme les capteurs de température, pour communiquer individuellement avec le dispositif maître sans conflit. Les conflits d’adresses surgissent lorsque les dispositifs esclaves ayant la même adresse matérielle arrivent sur un même bus. Les solutions traditionnelles utilisent des multiplexeurs à interface I2C ou des commutateurs pour sélectionner par logiciel ou par broche le dispositif esclave qui a besoin d’une adresse. Les LTC4316-18 sont des solutions transparentes qui remplacent les multiplexeurs et commutateurs à interface I2C. Les LTC4316 / LTC4317 / LTC4318 ne nécessitent pas de logiciel pour la programmation ou la validation « ENABLE » des lignes de contrôle, permettant aux dispositifs maîtres d’appeler directement les dispositifs esclaves en utilisant les adresses uniques qui sont configurées par des résistances externes.

Les traducteurs d’adresses génèrent une extension d’adresses pour, à la fois, les systèmes I2C et SMBus, et effectuent une mise à niveau de la tension pour les bus 2,5V, 3,3V et 5V. Une protection contre les ESD HBM (décharges électrostatiques modèle corps humain) de ± 4 kV, une précharge de 1V et un filtrage d’impulsion des broches de bus contribuent à faire que la robustesse des traducteurs d’adresses puisse supporter des applications d’insertion et de retrait de cartes à chaud. Un mode transparent (pass-through mode) permet aux utilisateurs de désactiver momentanément la traduction des adresses et autorise un appel général d’adresses par le dispositif maître. De plus, une minuterie de bus bloqué assure le contrôle si la ligne SCL reste à l’état bas ou haut pendant plus de 30ms, abandonnant la traduction d’adresses et reconnectant la broche SDAIN à la broche SDAOUT, quelle que soit la situation de bus bloqué.

Le LTC4316 simple (une entrée / une sortie) est disponible en boîtiers DFN de 10 broches, 3mm x 3mm, et MSOP de 10 broches. Le LTC4317 configuré en « Y » (une entrée / deux sorties) est disponible en un boîtier DFN de 16 broches, 5mm x 3mm. Le LTC4318 double (deux entrées / deux sorties) est disponible en un boîtier QFN de 20 broches, 4mm x 4mm. Les LTC4316, LTC4317 et LTC4318 sont présentés dans les gammes de températures commerciales et industrielles, leur prix unitaire de départ est respectivement de 1,54$, 1,86$ et 2,07 $, pour 1000 pièces. Pour plus d’informations, visiter les sites http://www.linear.com/product/LTC4316, http://www.linear.com/product/LTC4317 et http://www.linear.com/product/LTC4318.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: