En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SanDisk, un nouveau disque SSD SATA 2 To optimisé pour les services cloud

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Le SSD CloudSpeed Eco™ Gen. II allie densité et performances pour transformer le modèle économique des centres de données...
 

SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK) annonce sur le salon Computex Taipei 2015 son nouveau disque SSD CloudSpeed Eco™ Gen. II SATA, un périphérique de stockage spécialement conçu pour les prestataires de services cloud, doté d’une capacité allant jusqu’à 2 To*. Ce nouveau SSD est aujourd’hui disponible sous forme d’échantillons pour certains clients hyperscale. Réalisé à partir de mémoire flash NAND de 15 nm, le nouveau SSD CloudSpeed Eco Gen. II offre une densité de stockage accrue et une bande passante en continu triplée par rapport aux disques durs. Destiné à être installé en lieu et place d’un disque dur, le CloudSpeed Eco Gen. II offre aux centres de données un coût réduit au mètre carré pour les applications hyperscale (analytique, streaming multimédia et référentiels de contenus, par exemple).

Les services cloud tels que l’analytique Big Data ou les environnements SaaS, IaaS et PaaS entraînent une transformation radical des centres de données. Le nombre d’objets connectés est appelé à exploser : selon les prévisions de Gartner, il atteindra 25 milliards d’ici à 2020, engendrant un déferlement de données qui devront être analysées en temps réel. Les micropaiements, le commerce en ligne et autres applications similaires à lecture intensive de données nécessitent un débit élevé et une capacité de stockage évolutive.

« La transformation numérique des entreprises fait peser une pression considérable sur les prestataires de services cloud, contraints de fournir une capacité et des performances massives avec un rapport coût-efficacité de plus en plus économique », commente John Scaramuzzo, vice-président senior et directeur général Solutions de stockage d’entreprise pour SanDisk. « En tant que fournisseur de solutions flash ayant la confiance de trois des principaux prestataires de services cloud, SanDisk connaît les exigences des applications hyperscale. Nous avons conçu le CloudSpeed Eco Gen. II pour optimiser le modèle économique du cloud grâce à des caractéristiques spécifiques permettant aux prestataires d’apporter une meilleure qualité de service à leurs clients. »

Jusqu’à présent, les prestataires de services cloud employaient des disques durs comme périphériques de stockage car ceux-ci offrent une grande capacité à faible coût. Cependant, alors que les volumes de données ne cessent d’augmenter et que l’accès en temps réel aux informations devient primordial, ces prestataires constatent que le stockage sur disques durs ne peut plus suivre le rythme de ces exigences croissantes sans une extension importante de la superficie des centres de données. A mesure que les avantages économiques de la mémoire flash pour le cloud – rapport prix-performances (densité), longévité, moindres dégagement de chaleur, consommation d’énergie, besoins de refroidissement et encombrement – continuent de focaliser l’attention des décideurs dans le domaine des environnements IaaS, PaaS et SaaS, nombre d’entre eux se tournent vers SanDisk.

« Nous sommes très heureux du niveau d’innovation offert par SanDisk pour nous permettre de répondre conjointement aux besoins des nouveaux marchés émergents suscités par le cloud, la mobilité et les activités B2B/B2C », témoigne Albert Mu, vice-président de la division TYAN de MiTAC Computing Technology Corporation. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec SanDisk afin de commercialiser ces solutions, de sorte que nos clients conjoints puissent bénéficier de la prochaine évolution du cloud. »

« L’attrait de la mémoire flash NAND, conjugué à ses capacités croissantes, permet l’adoption répandue des SSD pour satisfaire aux nouvelles exigences du cloud », observe Jeff Janukowicz, directeur de recherche SSD & Enabling Technologies chez IDC. « Des solutions SSD plus économiques reposant sur des technologies de gravures plus fines, telles que le CloudSpeed Eco Gen. II de SanDisk, rendent les SSD utilisables pour un nombre grandissant d’applications cloud et hyperscale, ce qui contribue à la montée de leurs ventes à un taux de croissance annuel cumulé de 34 % entre 2013 et 2018. »

Comme tous les SSD CloudSpeed™, le modèle CloudSpeed Eco Gen. II 2 To intègre la plateforme Guardian Technology™, une innovation de SanDisk qui combine de puissantes fonctions de correction et de détection d’erreurs, de protection complète des données et de restauration en cas de défaillance. Le SSD CloudSpeed Eco Gen. II bénéficie en outre d’une garantie limitée de cinq ans**.

Le SSD CloudSpeed Eco Gen. II 2 To sera disponible auprès des ODM (Original Design Manufacturers) SanDisk et de certains Enterprise Channel Partners ultérieurement cette année.

http://www.sandisk.com/enterprise/s...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: