En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel analyseur de radiocommunications d’Anritsu est compatible avec les tests LTE-Advanced

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Le MT8821C répond à la demande en outils de mesure compatibles avec les bandes passantes plus larges utilisées par les technologies LTE-Advanced Carrier Aggregation et MIMO à plusieurs antennes...
 

Anritsu annonce la commercialisation du MT8821C, un nouvel analyseur de radiocommunications pour les tests R&D d’équipements mobiles (UE) disposant des capacités de test les plus importantes du marché pour supporter les réseaux LTE-Advanced.

En plus de supporter le LTE-Advanced, le testeur MT8821C tout-en-un fonctionne comme un simulateur de réseau compatible avec les technologies LTE, W-CDMA/HSPA, GSM/GPRS/EGPRS, TD-SCDMA/HSPA et CDMA2000® 1X/1x EVDO permettant de réaliser les tests RF TRX (émission et réception) conformément aux normes 3GPP et 3GPP2, ainsi que les tests paramétriques.

Avec le MT8821C et son utilisation facile, les erreurs de paramétrage et de fonctionnement appartiennent bel est bien au passé car sa configuration est simplifiée grâce à des paramètres de mesure prédéfinis stockés en mémoire qui suivent les spécifications RF de la 3GPP. De plus, les paramètres de tous les tests peuvent être définis et modifiés facilement à l’aide de la toute nouvelle interface graphique homme-machine avancée, dotée d’un écran tactile. Grâce à une fonction de recherche de paramètres avancée, il est facile de configurer rapidement des paramètres de test utilisateur complexes, tandis que le jugement automatique PASS/FAIL des résultats de mesure, conforme aux spécifications de tests 3GPP, permet d’accélérer les temps d’analyse et donc de réaliser des économies substantielles.

Le MT8821C permet par ailleurs de réaliser des tests fonctionnels supplémentaires tels que les tests de débit maximum. Doté 8 ports émetteur et 2 ports récepteur radio séparés , un seul testeur est capable de simuler l’agrégation de porteuses (CA) en LTE-Advanced, avec jusqu’à trois porteuses (CC) utilisant chacune le MIMO 2x2. Grâce à sa modularité, le MT8821C supportera ensuite la configuration de test avec 4 porteuses CC, également en MIMO 2x2, que devrait officialiser le standard 3GPP dans l’avenir. Grâce à un combineur RF interne, les environnements de tests complexes pour l’agrégation de porteuses en LTE-Advanced sont simplifiés tout en réduisant les procédures de calibration des environnements de test.

Le MT8821C est le successeur du MT8820C, maintes fois récompensé et utilisé dans le monde entier par les développeurs de terminaux mobiles et de chipsets pour la 2G/3G et le LTE. Il offre des fonctionnalités améliorées, une plateforme d’intégration plus performante ainsi qu’une interface utilisateur totalement repensée. Grâce à sa rétrocompatibilité avec le MT8820C (d’un point de vue logiciels et hardwares), il valorise les investissements antérieurs et permet de réduire le coût de configuration des environnements de tests automatisés lors de la migration des bancs vers le MT8821C.

Le MT8821C est disponible immédiatement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.anritsu.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: