En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux condensateurs polymères de Panasonic à faible ESR et haute température

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les condensateurs SP-Cap de la série HX résistent aussi à des niveaux de contraintes élevés...
 

Panasonic Automotive & Industrial Systems a lancé de nouveaux condensateurs spéciaux en aluminium polymère conducteur à faible ESR et haute température. Avec une faible ESR et une large gamme de température, ces condensateurs sont idéaux pour les applications exigeantes. La nouvelle série HX, qui fait partie de la gamme de condensateurs SP-Cap, se caractérise par une ESR de seulement 4,5 mΩ et une gamme de température de fonctionnement de -55 à +125 °C, conférant aux condensateurs une durée de vie de 10 ans à 85 °C. De plus, ces condensateurs ont un courant d’ondulation nominal de 8,5 Arms, leur permettant de résister à des niveaux de contraintes élevés.

Avec une gamme de capacité de 15 à 560 µF et prévus pour des tensions de 2 V à 25 V, les condensateurs SP-Cap de la série HX ne présentent pas de dérive de capacité en fonction de la température et n’ont pas de polarisation CC. Et vu qu’aucune réduction de charge n’est nécessaire, l’utilisation de condensateurs de la série HX permettra de revoir à la baisse la nomenclature des matériels de certains dispositifs. Comparés aux condensateurs au tantale, les condensateurs SP-Cap affichent des performances plus stables en termes de température et de fréquence, sont plus fiables grâce à un mécanisme d’autorégénération, et sont non inflammables.

Motoshi Imai, European Product Manager pour les condensateurs polymères chez Panasonic : « Ces condensateurs sont idéaux pour une large gamme d’applications, notamment pour les filtres d’entrée / de sortie des convertisseurs d’alimentation et des régulateurs de tension, le découplage de puissance et de batterie, et les circuits d’horloge. Avec leur classe de température élevée, ils conviennent pour une utilisation dans des serveurs, des stations de base et des PC industriels, tout en restant assez petits pour les produits portables, sans fil et IdO. »

Plus d’informations sur : http://industrial.panasonic.com/lec...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: