En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip : le PAC1921, Le capteur de courant/puissance sur ligne d’alimentation

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Le premier au monde à être à la fois doté d’une sortie analogique configurable et d’un bus numérique à 2 fils...
 

Points clés :
- Le PAC1921 maximise la communication de données et les rapports de diagnostics tout en minimisant la latence de données
- Délivre puissance, courant ou tension sur une seule broche et sur un bus numérique à 2 fils
- Sortie analogique réglable pour des entrées de microcontrôleurs 3 V, 2 V, 1,5 V ou 1 V
- Registre d’accumulation intégré de 39 bits et configuration du gain jusqu’à 128
- Rend la gestion d’alimentation réactive pour des charges faibles ou fortes allant de 0 V à 32 V

Microchip annonce, depuis le salon Sensors Expo, le lancement d’un capteur de courant hybride, à la fois numérique et analogique : le PAC1921. Ce nouveau composant est le premier capteur de courant sur le ligne d’alimentation au monde à être doté à la fois d’une sortie numérique et d’une sortie analogique configurable qui peut délivrer puissance, courant et tension sur une seule et même broche de sortie. Simultanément, toutes les valeurs de sortie liée à la puissance sont également disponibles sur le bus numérique à 2 fils, compatible avec une interface I2C™. Le PAC1921, disponible en boîtier VDFN 3 x 3 mm à 10 fils, est conçu avec ce bus à 2 fils pour maximiser la communication de données et les rapports de diagnostics, tout en permettant à la sortie analogique de minimiser la latence de données. La sortie analogique peut également être réglée pour une utilisation avec des entrées de microcontrôleurs 3 V, 2 V, 1,5 V ou 1 V.

Le PAC1921 se révèle idéal pour les applications de mise en réseau, distribution d’alimentation, alimentation, informatiques et automates industriels, qui ne peuvent pas se permettre de subir de temps de latences lors de la gestion d’alimentations ultra rapides. Grâce à un registre d’accumulation de 39 bits et à un gain configurable jusqu’à 128, ce composant se révèle parfait pour la mesure de la puissance sur des systèmes à charges faibles et fortes, de 0 V à 32 V. Il a la capacité d’intégrer les données de consommation électrique sur plus de deux secondes. En outre, le PAC1921 est doté d’une broche READ/INT pour le contrôle de la période de mesure du capteur par l’hôte. Cette broche peut également servir à synchroniser les relevés issus de plusieurs périphériques.

Le PAC1921 est compatible avec la nouvelle carte d’évaluation de surveillance sur ligne d’alimentation du courant et de la puissance pour PAC1921 (ADM00592), disponible au prix de 64,99 USD.

Les échantillons et la production en volume du PAC1921 sont disponibles dès à présent en boîtiers VDFN 3 x 3 mm à 10 fils.

http://www.microchip.com/PAC1921-042915

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: