En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZTE choisit Lattice Semiconductor pour son smartphone Star 2

Publication: Juillet 2015

Partagez sur
 
ZTE utilise la programmabilité intelligente des FPGA iCE40 LM pour implémenter des fonctions clés dans son tout dernier produit phare...
 

Lattice Semiconductor Corporation annonce que ses FPGA iCE40 LM ont été intégrés dans le smartphone Star 2, produit phare récemment lancé par ZTE, pour assurer les fonctions de télécommande IR et de concentrateur de capteurs.

Ciblant un marché allant des wearables aux smartphones, la famille iCE40 LM combine une consommation exceptionnellement basse et une empreinte extrêmement compacte, et a été conçue pour que les fabricants de produits mobiles grand public puissent implémenter rapidement et efficacement des fonctions de pointe sans sacrifier la performance.

Avec son ultra basse consommation, l’iCE40 LM a permis à ZTE de différencier le Star 2 en implémentant des fonctions critiques actives en permanence. Dans le cadre de la lutte cruciale pour la réduction de la consommation, il reconnaît divers gestes et actions en laissant le processeur d’application inactif, réduisant significativement la consommation. En utilisant le processeur d’application le moins possible, ZTE maximise la durée de la batterie du Star 2.

« La solution programmable de Lattice nous a permis d’atteindre une haute performance tout en respectant nos objectifs de consommation, et d’implémenter ainsi des fonctions différenciatrices clés dans nos smartphones, » affirme Ling Xiaobing, directeur Produit de ZTE Corporation. « La souplesse de la solution en a fait aussi le bon choix pour la rapidité du développement. »

ZTE a envisagé d’adopter une solution logicielle pour la télécommande IR, mais les cœurs IP « durs » des iCE40 LM ont apporté plus de fiabilité et de performance.

ZTE a pu décider individuellement quelles fonctions incorporer, selon les spécifications de chaque modèle, en économisant un maximum d’espace de carte, de coûts et d’énergie.

« Avec leur basse consommation, leur compacité et leur faible coût, nos FPGA iCE40™ sont largement utilisés dans les smartphones, les tablettes et les produits connectés à l’IoT » déclare Subra Chandramouli, directeur de marketing de Lattice. « Le Star 2 de ZTE montre comment nos clients peuvent combiner souplesse et intégration, ajouter des fonctions différenciatrices, booster la performance, et réduire la consommation système et le coût de nomenclature. »

http://www.latticesemi.com/

http://www.zte.com.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: